Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2018 : Aigles, Giresse a du pain sur la planche
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  L’Essor
Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Eliminatoire du Mondial 2018: Mali 2-0 Botswana
Eliminatoire du Mondial 2018: Mali a dominé le Botswana 2-0 à Bamako, le 17 Novembre 2015




Après la qualification pour la phase de poules, le sélectionneur national doit impérativement revoir sa copie pour préserver nos chances de qualification pour le Mondial

C’est avec un ouf de soulagement que le public du stade du 26 Mars a accueilli le coup de sifflé final de l’arbitre mauritanien Ali Lemghafry du match Mali-Botswana comptant pour le 2è tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Les Aigles se sont imposés 2-0 grâce aux réalisations de Cheick Tidiane Diabaté (10è min, s.p.) et de Bakary Sako (30è min) dans un match dont la fin a été laborieuse pour les hommes du sélectionneur, Alain Giresse. Comme contre le Soudan du Sud, les supporters sont restés sur leur faim. «Nous avons gagné mais nous ne sommes pas contents», martèlera un inconditionnel de la sélection nationale. «Nous avons eu la chance. Nous sommes restés sous la menace de l’adversaire. Nous avons passé toute la deuxième période la peur au vendre», renchérira un autre. Il faut dire que les propos de nos deux interlocuteurs traduisent parfaitement le sentiment général des supporters qui n’ont pas été convaincus par le capitaine Adama Tamboura et ses coéquipiers.

Battus à l’aller 2-1 par les Zèbres botswanais, les Aigles ont fait l’essentiel au retour, en décrochant la qualification mais sans vraiment produire le football attendu. Contrairement à ce que pensaient nombre d’observateurs, le sélectionneur botswanais, Jannie Sakaeyo a aligné une équipe offensive en 3-2-3-2. Les deux joueurs de couloir Seakanyeng Kabelo et Gadibolae Tapiwa étaient censés revenir défendre à la perte du ballon mais ils ne l’ont fait que rarement, ce qui a laissé des espaces dans la défense botswanaise. Les Aigles en ont profité pour marquer 2 buts en première période. Bien entrés dans le match, le capitaine Adama Tamboura et ses coéquipers ont débloqué le tableau d’affiche après seulement 10 minutes de jeu. Servi en profondeur, Cheick Tidiane Diabaté pénètre dans la surface adverse avant d’être déséquilibré par le défenseur central, Mafoko Boitumelo.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires