Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Etat d’urgence : L’Adema association viole le décret
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  Le Prétoire
Conférence-débat
© aBamako.com par Dia
Conférence-débat : " Rôle de la CEDEAO dans la gestion de la crise politique et sécuritaire au Mali"
Bamako, le 09 Novembre 2013. A l`occasion de la célébration de son 23 ème anniversaire, l’Association "Alliance pour la démocratie au Mali" (A.DE.MA) a tenu ce jour, une conférence-débat sur le thème :" Rôle de la CEDEAO dans la gestion de la crise politique et sécuritaire au Mali". c`était à la maison de la presse, et a été animée par Monsieur Toure Cheaka Aboudou, Représentant résident de la CEDEAO au Mali . photo: Mme sy Kadiatou SOW, Président de l`Association ADEMA.




Suite à la prise d’otage effectuée par les terroristes le vendredi 20 novembre 2015, le Président de la République rentré urgemment de Ndjamena a tenu conseil de ministres extraordinaire. A l’issue de cette rencontre, il a décrété l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire à compter de minuit.

En application de cette mesure, plusieurs rencontres prévues le lendemain samedi 21 novembre 2015 ont été annulées. Mais curieusement, les responsables de l’Alliance pour la démocratie au Mali ont maintenu la cérémonie de commémoration de leur 25ème anniversaire à la Pyramide de souvenir. Contre toute attente, ceux qui se dressent en sentinelle de la démocratie ont tenté de trouver des excuses pour justifier le maintien de ladite rencontre. «On a décrété l’état d’urgence. Mais aucune autorité ne nous a saisis pour nous notifier la suspension de cette rencontre qui était déjà programmée. C’est pour cela que nous avons décidé de la maintenir», a déclaré Mme Sy Kadiatou Sow, présidente de l’Adema association à l’ouverture de la séance. Or, apprend-on, les autres rencontres ont été annulées sur la base du communiqué du conseil des ministres diffusé sur les antennes de la télévision nationale et relayé par les radios privées.
Commentaires