Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque du Radisson : 19 victimes, dont 13 étrangères
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  L’aube
Le
© Autre presse par DR
Le président Macky Sall à Bamako pour présenter ses condoléances
Bamako, le 22 Novembre 2015 - Le président Macky Sall s`est rendu à Bamako, pour présenter ses condoléances au peuple malien. Les deux chefs d`État, malien et sénégalais, se sont rendus sur les lieux de la prise d`otage et ont ensuite animé une conférence de presse.




L'attaque sanglante contre l'hôtel Radisson Blu a fait 19 morts, selon le bilan officiel donné par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta. Parmi les morts, il y a au moins 13 étrangers de cinq nationalités différentes :
-Six Russes. Ils étaient employés de l’entreprise de fret aérien Volga-Dnepr, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères, et viendraient tous de la région d’Oulianovsk, où se trouve le siège de la compagnie, selon l’agence Interfax, citant les autorités de la région.
– Trois Chinois. L’entreprise publique chinoise China Railway Construction a confirmé la mort de trois de ses cadres qui étaient en visite au Mali pour discuter de projets de coopération avec des gouvernements africains.
– Deux Belges. L’un d’eux, Geoffrey Dieudonné, 39 ans, était haut fonctionnaire au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ont annoncé les autorités belges. L’identité de la deuxième victime n’a pas été divulguée.
– Une Américaine. Le décès d’Anita Ashok Datar a été annoncé par le département d’Etat, sans plus de précisions.
– Un Sénégalais. Il était employé d’une société pétrolière, d’après le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment