Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Yayi Boni à Bamako : Le Mali n’est pas seul
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  L’Essor
Attaque
© aBamako.com par A S
Attaque de l`Hôtel Radisson Blu: La visite de président béninois Yayi Boni à Bamako
A la suite de l`attaque de l`Hôtel Radisson par des terroristes, le Président Yayi Boni a effectué une visite à Bamako le 23 Novembre 2015




L’attachement personnel du chef de l’État béninois à notre pays a été remarqué dans les moments les plus critiques de la crise que nous traversons

La solidarité humaine n’est pas seulement de la compassion. C’est un sentiment d’unité et de responsabilité commune. Ainsi, depuis l’attaque terroriste vendredi dernier contre l’hôtel Radisson Blu, notre pays assiste à une démonstration de la solidarité humaine aussi bien nationale, africaine que, surtout, internationale.

En effet, après les messages de solidarité qui ont suivis immédiatement l’attaque, certains chefs d’État amis du Mali ont tenu à faire le déplacement de Bamako pour exprimer, de vive voix, leur solidarité avec le peuple malien. Ainsi après le président Macky Sall du Sénégal, président en exercice de la Cedeao, c’est le président Thomas Yayi Boni du Bénin, président en exercice de l’Uemoa qui a rallié hier notre capitale pour exprimer « au président Ibrahim Boubacar Keita ainsi qu’au peuple malien toute sa solidarité face à cette attaque barbare et horrifiante ».

C’est aux environs de 11h50 que l’avion transportant le président béninois a atterri à l’aéroport international Bamako-Sénou. Thomas Yayi Boni a été accueilli à sa descente d’avion par Ibrahim Boubacar Keita. Dans ses premières déclarations, l’illustre visiteur a tenu à rendre un hommage mérité au peuple malien qui traverse une période particulièrement difficile depuis vendredi dernier. « Le monde entier a vécu cette barbarie, cette attaque horrible qui a endeuillé le Mali et le monde entier. Le Mali n’est pas seul, le peuple malien n’est pas seul, mon frère Ibrahim, vous n’êtes pas seul. Vous pouvez compter sur le peuple béninois, sur tous ces peuples qui forment notre espace de destin, c’est-à-dire l’Uemoa, bref sur l’humanité toute entière car cette attaque est contre toute l’humanité et nos valeurs universelles », a déclaré le président Thomas Yayi Boni.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Attaque
© aBamako.com par A S

Attaque
© aBamako.com par A S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment