Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Annulations
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Le Reporter
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement du Programme de Relance des Activités du Volet "Crédit aux Artisans"
Bamako, le 05 mars 2015 au Radisson Blu Hôtel. Le ministre de la Culture, de l`Artisanat et du Tourisme, Mme N`diaye Ramatoulaye Diallo a procédé au lancement du Programme de Relance des Activités du Volet "Crédit aux Artisans" de l`ex-Projet de Développement du Secteur de l`Artisanat.




Au début de la prise d’otages du vendredi 20 novembre 2015, plusieurs activités ont été annulées. Après la fin de l’assaut, le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme a informé de la décision du Mali, en concertation avec l’Organisation internationale de la francophonie, de reporter le Forum francophone sur la diversité des expressions culturelles à l’ère du numérique, devant se tenir du 22 au 25 novembre 2015 à Bamako, dans le cadre de la commémoration du 10ème anniversaire de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de 2005.

Cette décision fait suite aux événements survenus à l’hôtel Radisson, ce vendredi 20 novembre 2015. Dans la foulée, plusieurs activités ont été annulées : des concerts comme celui du chanteur guinéen Sékouba Bambino qui se trouvait à l’hôtel Radisson lors de la fusillade ; la rencontre sur l’islam et le radicalisme ; le déplacement de certaines personnalités à l’intérieur du pays. Le gouvernement, lors de son conseil des ministres extraordinaire tenu à Koulouba le même vendredi, a décrété un deuil national de 3 jours. L’état d’urgence aussi a été décrété ; cela interdit tout regroupement ou rassemblement.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment