Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture de nouveaux consulats en France : la victoire des mafiosi !
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Le Reporter




Le président du Conseil économique, social et culturel (Cesc) et sa délégation ont effectué une tournée européenne pour recenser les doléances des Maliens de l'extérieur en vue de leur rapport annuel. À Paris, le 21/11/2015, il fut encore question de la création de nouveaux consulats ou du moins dans un premier temps d'un nouveau consulat général. La tournée semble être un simple faire-valoir. La décision d'ouvrir au moins un nouveau consulat est déjà actée. Un conglomérat d'apatrides tantôt militants associatifs tantôt cadres de partis politiques est constitué pour œuvrer en faveur de ces ouvertures de consulats, et pour se partager les futurs postes. En raison de deux postes par entité. Le grand perdant demeure encore et toujours le Mali.

Avant de créer un nouveau consulat, il faudrait être capable de bien gérer l'actuel. Ce qui est très loin d’être le cas. Il est évident que les conditions d'accueil et les services rendus aux Maliens de France doivent être améliorés. Il est vrai que, dès sa prise de fonction, l'ambassadeur retraité Cheick Mouctary Diarra avait promis la création de nouveaux consulats. En vérité, nous sommes obligés de réagir à double titre.

Premièrement par l’honnêteté intellectuelle, deuxièmement, parce que le Mali est notre maison commune. Le Mali qui manque de tout doit être géré autrement. IBK a tellement été applaudi, déifié par les flagorneurs à Paris, qu'il fera tout ivre de légèreté. Tout porte à croire que nos dirigeants apatrides sont pour cette ouverture. Néanmoins, nous devons informer l'opinion nationale et les amis du Mali de la réalité de la situation actuelle.
Commentaires

Dans le dossier

Activités diplomatiques
Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment