Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’économie malienne après le 20 novembre : La capacité de repartir doit être sauvegardée
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  L’Essor
Lancement
© aBamako.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Lancement de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l`UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l`intégration de l`UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.




Les turbulences sont quasi inévitables pour certains secteurs, mais les chances de rebond existent

Ce n’est pas jouer aux prophètes de malheur que de prévoir que l’attaque terroriste perpétrée vendredi dernier contre notre pays aura un impact négatif sur notre économie. Particulièrement sur la promotion des investissements et le retour des investisseurs. En cette tragique circonstance, il semble dérisoire d’invoquer les chiffres de la croissance face au bilan des victimes humaines. Mais l’on ne peut pas esquiver l’examen des conséquences que devra subir un pays à l’économie déjà grippée par les conséquences de la crise multidimensionnelle de 2012.

De prime abord, il faut insister sur le fait que l’attaque de Radisson Blu fait renaître les inquiétudes sur notre redressement économique juste au moment où les entreprises et les investisseurs potentiels semblaient avoir repris confiance en la destination Mali. Les indices en ce sens se constataient la semaine dernière lors des Journées minières et pétrolières. La tendance prometteuse aurait dû se confirmer lors du Forum des investisseurs « Investir au Mali », organisé par le Groupe de la Banque et appuyée par le gouvernement américain à travers l’initiative « Feed the Future ».

L’événement qui aurait du se tenir hier a été annulé.
Ce qui est arrivé vendredi peut-il menacer la difficile reprise des investissements ? Peut-il dissuader les partenaires potentiels de de venir visiter un pays pour lequel les investissements étrangers sont vitaux ? S’il est encore trop tôt pour donner une réponse catégorique, les économistes ne se privent pas d’examiner déjà ces questions.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment