Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection législative partielle d’Ansongo : Les assurances du département de l’administration territoriale
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de motos au gouvernement du Mali
Bamako, le 15 avril 2015 au ministère de l`Administration Territoriale et de la Décentralisation. Le ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a réceptionné un lot de 565 motos offerts par le PNUD dans le cadre des opérations d`achèvement et de pérennisation du RAVEC.




Toutes les disposions sont prises pour une bonne organisation de l’élection législative partielle dans le cercle d’Ansongo en janvier prochain, suite au décès le 31 août dernier du député élu à Ansongo, Halidou Bonzeye. L’assurance a été donnée hier lors d’une rencontre entre le ministre de l’Administration territoriale, Abdoulaye Idrissa Maïga, et les responsables des partis politiques.
En introduisant les débats de la rencontre qui s’est déroulée dans la salle de conférence du département, le directeur général de l’Administration du territoire, Amadou Billy Soussoko, a lu le décret du Conseil des ministres de mercredi dernier portant convocation du collège électoral pour l’élection législative partielle d’Ansongo.

Le collège électoral est convoqué le dimanche 10 janvier 2016. Un second tour du scrutin aura lieu le dimanche 31 janvier si aucun candidat n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour. La campagne électorale à l’occasion du premier tour est ouverte le samedi 19 décembre 2015 à minuit. Elle est close le vendredi 8 janvier 2016 à minuit. La campagne électorale, à l’occasion du second tour s’il y a lieu, est ouverte le jour suivant la proclamation définitive des résultats du premier tour. Elle est close le vendredi 29 janvier 2016 à minuit.

Entrant dans le vif du sujet, des intervenants comme le secrétaire chargé des questions électorales au bureau politique national du RPM, Kaba Diarra, a invité le département à apprendre toutes meures pour la bonne tenue de ce scrutin. « Des insuffisances matérielles ont été constatées dans l’organisation de l’élection législative partielle en Commune V du district de Bamako », a-t-il rappelé.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment