Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Wolfgang Neumann du groupe Rezidor (Radisson-Blu) : « Les terroristes ne gagneront pas… Radisson rouvrira et vivra ! »
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Autre presse
Le
© aBamako.com par A.S
Le président du groupe Rezidor fait le point




Au cours d’un point de presse qu’ils ont animé dans la soirée du mardi à l’hôtel Salam de Bamako, les responsables de Radisson Blu, objet de l’attaque terroriste la plus meurtrière au Mali, se sont enfin exprimés.

Bamako-25/11/2015- Le point de presse a été largement animé par M. Wolfgang Neumann, président du groupe Rezidor, auquel appartient l’hôtel Radisson. Cesse Komé, promoteur de Radisson était également au présidium.

Pour le président du groupe Regidor, qui a qualifié les attaques d’inimaginables, tous les membres du groupe Regidor mondialement, sont dévastés par les événements qui avaient lieu ce vendredi dernier à l’Hôtel Radisson Blu.



C’est ainsi qu’au nom du groupe Rezidor, il a présenté toutes leurs condoléances aux familles endeuillées par les évènements malheureux survenus le vendredi dernier.

« Nous sommes choqués, nos remerciements au Président Ibrahim Boubacar Kéita à qui j’ai rendu visite, au gouvernement Modibo Kéita, ainsi que tous les services de police et de sécurité qui nous ont donné un soutien extraordinaire depuis vendredi », a témoigné Neumann.

Dès lundi, ajouté « nous avons rencontré les 250 membres du personnel de l’hôtel. Ils sont attristés, choqués et en colère ».

Quant au bilan, le président Neumann a fait savoir que le groupe a perdu trois (03) des membres de son personnel et deux membres du service chargé de la sécurité de l’établissement. Et qu’il partage les douleurs avec les familles, qu’ils a, par ailleurs, rencontrées.

« Je les ai écoutés et rassurées de notre soutien aujourd’hui, demain et dans l’avenir. Parce que dans un événement comme ça, on doit faire face ensemble », a-t-il indiqué.

D’autres parts, il a signalé qu’ils ont aussi rendu visite aux deux agents du personnel, blessés actuellement à l’hôpital.

« Nous allons faire tout le nécessaire pour qu’ils se remettent le plus vite possible, et reprennent leur service à l’Hôtel », dira-t-il.

S’agissant d’une éventuelle reprise des activités de l’hôtel, Wolfgang Neumann a expliqué : « toutes nos énergies ici à Bamako avec les copropriétaires et leur personnel, vont s’orienter vers la réouverture de cet hôtel, connu au Mali, en Afrique et mondialement, et qui accueille des clients à qui ils réservent un service d’hôtellerie exceptionnel », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Je peux vous rassurer qu’il y a un esprit de solidarité partagé exceptionnellement par les membres du personnel, et nous allons ensemble faire face à cette situation».

« Les terroristes ne gagneront pas », a soutenu le président Neumann qui fera comprendre que c’est dans cet esprit qu’ils sont tous ici à Bamako, en équipe, pour aider tout le monde localement et remettre l’hôtel dans son état propre. « Radisson rouvrira et vivra », selon sa propre expression.

Parlant de la sécurité autour de l’Hôtel, Il dira qu’il y avait trois gardes armés le matin où l’attaque avait lieu et qu’il ne connait pas d’hôtel à Bamako qui ait trois gardes ce matin-là.

A l’en croire, le service était là. « Nous allons faire des enquêtes et revoir les événements avec le gouvernement. Nous allons faire le nécessaire pour augmenter les services de sécurité dans l’avenir », a-t-il promis.

Enfin, Neumann rassurera que la prise en charge psychologique des victimes se fera ensemble avec le propriétaire de l’Hôtel, Cesse Komé, pour les soutenir, les aider avec une compagnie professionnelle, afin qu’ils regagnent courage et confiance.

« Pendant cette période d’inactivité, les salariés seront payés. L’hôtel est assuré à tout risque, il y a l’assurance du groupe pour tout le bâtiment », a-t-il conclu.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment