Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : La Police nationale se précipite vers l’ère numérique
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Portail officiel des Forces Armées Maliennes
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de remise de permis de conduire
Bamako, le 07novembre 2015 le ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Mahamane Baby a présidé la 8eme édition cérémonie de remise de permis de conduire.




Grâce au soutien de la mission européenne EUCAP Sahel Mali et la Coopération française, le centre de documentation de l’école de la police à Bamako est dorénavant entrée dans l’ère numérique. Il a été muni de 5 ordinateurs, 2 imprimantes et une connexion internet. D’ici à la fin de l’année, EUCAP aura transmis aux forces de sécurité intérieure une centaine d’ordinateurs pour soutenir leur modernisation.

Ce mardi 24 novembre, quatre ordinateurs et deux imprimantes ont été transmis par la cellule « Projets » de la mission européenne, un autre ordinateur et la connexion internet ont été offerts par la Coopération française dans le cadre de son programme de formation des formateurs. Le commissaire divisionnaire Mamy Sylla, directeur de l’école nationale de police, n’a pas caché son contentement lors de la remise du matériel informatique : « Ces ordinateurs vont être au service des stagiaires de l’école, mais aussi des visiteurs qui viennent consulter des documents », a-t-il expliqué tout en remerciant l’EUCAP et la France de leur soutien.

Pour EUCAP Sahel Mali, il s’agit d’un premier lot d’un total d’une centaine d’ordinateurs qui vont être destinés à la Gendarmerie, la Police et la Garde nationale. Les besoins des trois forces ont d’ores et déjà été identifiés, et les ordinateurs vont très prochainement être offerts aux directions et aux écoles des trois forces ainsi que dans de leurs services spécialisés.

« EUCAP Sahel Mali vise à renforcer les capacités des forces de sécurité intérieure, et nous sommes contents de pouvoir apporter ce soutien matériel à nos partenaires pour moderniser les procédures de travail et améliorer la circulation de l’information», constate Isabella Vettolani, la coordinatrice des projets EUCAP Sahel Mali.

Anuliina Savolainen Chargée de presse et d’information publique
Commentaires