Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Wolfgang Neumann, le président du groupe Regidor face à la presse : «Tous les salariés seront payés pendant la période de rénovation de l’hôtel Radisson Blu»
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  Le Reporter
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse des dirigeants de l’hôtel Radisson Blu
Bamako, le 24 novembre 2015 le président du groupe Rezidor et le Promoteur de Radisson Blu au Mali ont animé une conférence de presse sur l’attaque au Radisson Blu




Après l’attaque de l’hôtel Radisson Blu, le vendredi 20 novembre 2015, par des terroristes, le président du groupe Regidor, Wolfgang Neumann, a donné un point de presse pour faire le point de la situation. C’était le mardi 24 novembre à l’hôtel Azalaï Salam.
Ce point de presse animé par le président du groupe Regidor dont fait partie l’hôtel Radisson Blu s’est déroulé en présence de son propriétaire, Cessé Komé. D’entrée de jeu, le conférencier Wolfgang Neumann a remercié le président IBK et son gouvernement ainsi que tous les services de sécurité pour leur soutien extraordinaire. Il fait savoir que les membres du personnel de l’hôtel, qu’il avait rencontrés, sont tristes et choqués.
D’autant plus qu’il y a eu trois morts parmi eux et deux des services de sécurité. «Nous partageons les douleurs avec les familles des disparus. J’ai rencontré ces familles pour les écouter. Je les ai assurées de notre soutien. J’ai rendu aussi visité aux membres du personnel de l’hôtel blessés à l’hôpital qui sont deux. Ces deux personnes ont traversé une expérience tragique. On va faire tout le nécessaire pour qu’ils puissent se remettre le plus vite possible et recommencer à travailler à l’hôtel», a déclaré le président du groupe Regidor.
Il a par ailleurs indiqué qu’il a été reçu par le président de la République. «Maintenant tous nos efforts et toutes notre énergie ici à Bamako avec notre propriétaire et notre personnel seront de rénover cet hôtel, le plus vite possible. Cet hôtel était connu au Mali, en Afrique et mondialement. Je peux vous assurer qu’il y a un esprit exceptionnel partagé par tous les membres du personnel et nous allons faire face ensemble à cette situation et les terroristes ne gagneront pas. C’est dans cet esprit que nous sommes ici avec toute notre équipe pour aider tout le monde et pour remettre l’hôtel le plus vite possible dans l’état où il était», a-t-il martelé.
En réponse à la question posée sur la sécurité de l’hôtel, Wolfgang Neumann a fait savoir que l’hôtel était sauvegardé par trois grades armés le matin où l’attaque a eu lieu. «Je ne connais pas un autre hôtel à Bamako qui avait trois services de sécurité armés à ce moment-là. Les services de sécurité étaient présents.
Évidemment, nous allons faire l’enquête et nous allons revoir les événements avec le gouvernement. Nous allons faire le nécessaire pour augmenter les services de sécurité dans le futur. Nous ferons ensemble, avec le propriétaire Cessé Komé, tout le nécessaire pour soutenir le personnel de l’hôtel», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que les salariés vont recevoir leur salaire pendant toute la période de rénovation de l’hôtel qui aura lieu dans les semaines à venir.
À propos de l’évaluation des dégâts matériels, le propriétaire de l’hôtel, Cessé Komé, a répondu que : «devant une telle ampleur, avec 22 morts, on ne parle pas d’évaluation des dégâts matériels». Il a aussi fait savoir que l’hôtel est assuré (tous risques). À la question de savoir si l’Etat pourrait aider à réparer l’hôtel, Cessé Komé a affirmé n’en savoir rien, et que ce sont les journalistes qui devraient poser cette question à l’Etat. Avant de rappeler que l’hôtel emploie 234 personnes dont 18 étaient présentes le matin où il y a eu l’attaque.
Diango COULIBALY
Source: Le Reporter
Commentaires