Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Microfinance : La Banque Mondiale et Microcrèd nouent un partenariat promoteur
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  L’Essor
Réunion
© aBamako.com par Androuicha
Réunion d`information sur le partenariat entre la Société Financière Internationale et Microcréd Mali
Bamako, le 26 novembre 2015. La Société Financière Internationale et Microcréd Mali se sont réunis avec les représentants du Gouvernement dans les locaux du siège de la Banque Mondiale au Mali pour présenter la nature de leur nouveau partenariat.




La Banque mondiale, à travers la Société financière internationale (SFI), et Microcred ont décidé de travailler ensemble dans notre pays au service du développement. A cet effet, une réunion d’information s’est tenue sur le partenariat entre les deux structures jeudi après-midi au siège de la représentation de la Banque mondiale dans notre pays. Cette session d’information était placée sous la présidence de Youssouf Maïga, le secrétaire général du ministère de la Promotion des Investissements et du Secteur privé. C’était en présence du représentant de la Banque mondiale, Pierre Kamano, et du directeur général de Microcred, Michel Lam. Etaient également présents les acteurs du secteur bancaire ainsi que les partenaires techniques et financiers.

Le partenariat entre la Banque mondiale et Microcred participe des efforts de l’institution de Bretton Woods pour renforcer le secteur financier dans notre pays y compris le secteur de la microfinance. La rencontre a ainsi permis de présenter la nature de ce partenariat ainsi que le plan de développement de Microcred dans notre pays.

Le partenariat entre les deux structures se décline en trois modalités. Primo, la Société financière internationale participe à hauteur de 15% au capital de Microcred-Mali. Secundo, la Société financière internationale octroie un prêt de 1,3 milliard de Fcfa à Microcred. Tercio, elle participe au le financement de l’assistance technique à hauteur de 750 000 dollars soit 375 millions de nos francs.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment