Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Non-respect de l’Etat d’urgence : Les boites de nuit, IBZA et BiBLOS sont-elles au-dessus de loi ?
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Le Pays




Le Mali a été victime d’un attentat terroriste, vendredi 21 novembre 2015. Le bilan est cauchemardesque : 21 morts dont 7 blessés. Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, qui se trouvait au Tchad pour un sommet, a écourté sa visite. Il a cependant décrété un deuil de 3 jours et un Etat d’urgence de dix(10) jours. Cela sous-entend que le pays est en alerte maximum. Les regroupements, rassemblements et autres manifestations sont interdites pendant l’Etat d’urgence. Le ridicule ne tuant pas et croyant tout permis, les boîtes de nuit IBZA et BYBLOS ont ouvert leur établissement le samedi soir. Elles voilent non seulement l’Etat d’urgence, mais elles se désolidarisent du deuil qui a frappé le Mali. Avec leurs gestes peu orthodoxes, elles ont encore mis en danger les populations maliennes. Puisque les 3 terroristes en fuite qui sont recherchés pouvaient se servir de leur boîte de nuit pour mener d’autre attentat. Ces 2 boîtes de nuit situées en plein cœur de Bamako(en commune II du District de Bamako) sont des endroits parfaits pour mener un attentat. Les responsables de ces boîtes de nuit(IBZA et BYBLOS) sont suivies par leurs incivismes caractérisés par d’autres boîtes de nuits que sont : Palace et Obama(située en commune I du District de Bamako).

Avec l’attentat de l’hôtel Radisson Blu, en toile de fond des morts, tout le monde entier a manifesté son soutien au Mali. Mais il est cependant inadmissible que des boîtes de nuit (IBZA et BYBLOS…) maliennes violent l’Etat d’urgence et le deuil national. Sont-elles au dessus de loi ?

En tout cas, les hautes autorités sont fortement interpellées afin qu’elles infligent une cuisante correction aux responsables de ces différentes boîtes de nuit pour leurs irresponsabilités caractérisées.



Aliou Agmour
Commentaires