Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Casablanca abritera le Sommet des partenaires sociaux pour l’emploi en Afrique
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Xinhua




Le Sommet des partenaires sociaux pour l'emploi en Afrique se tiendra les 14 et 15 décembre à Casablanca, avec pour objectif d'élaborer et adopter un "Livre Blanc" pour dynamiser la création de l'emploi décent en Afrique, a rapporté mardi la presse locale.

Ce sommet, sous le thème "Pour un livre blanc sur l'emploi en Afrique : une initiative des organisations patronales africaines", sera co-organisé par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) en collaboration avec Business Africa (organisation des employeurs d' Afrique) et l'Organisation internationale des employeurs (OIE), avec le soutien du Bureau international du travail (BIT).

Cet évènement, auquel prendront part une trentaine d'organisations patronales d'Afrique ainsi que six centrales syndicales des travailleurs continentales et sous-régionales, vise la promotion d'une vision commune des employeurs et des travailleurs sur la problématique de l'emploi en Afrique, l'adoption du Livre Blanc pour l'emploi en Afrique, ainsi que l'élaboration de stratégies de sa promotion.

Il fait suite au 1er Symposium africain pour l'emploi, qui s'était tenu en novembre 2013 à Casablanca sous le thème "Développer des stratégies de création d'emplois pour les pays d'Afrique : la contribution des stratégies sectorielles".

Le symposium a abouti à la Déclaration de Casablanca, prévoyant la mise en place d'une Task Force des employeurs africains sur l'emploi et l'employabilité, relevant de l'OIE et présidée par Jamal Bellahrach de la CGEM.
Commentaires