Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election du bureau de la chambre régionale du district de l’APCAM : Le nouveau président, Sanoussy Bouya Sylla place son mandat sous le signe de l’union
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  La Boussole




L’élection du bureau de la chambre régionale du district de l’APCAM a eu lieu le samedi dernier dans les locaux du Gouvernorat du district de Bamako. C’était en présence du représentent du gouverneur, les membres des chambres du district. A l’issue de ce scrutin, monsieur Sanoussy Bouya Sylla a été élu président.
Venus en grand nombre, les délégués des 6 communes du district de Bamako, ont élu en toute transparence les membres du bureau exécutif de la chambre régionale du district de l’APCAM.
Cette élection s’est déroulée sans aucun incident. Pourtant certains opportunistes voulaient le contraire.
Malheureusement pour eux, les délégués étaient non seulement conscients de l’enjeu, mais aussi étaient nombreux à penser que seul SanousyBabouya Sylla est mieux indiqué pour diriger la chambre régionale du district dans les années à venir.
En effet, c’est dans le respect que les professionnels du secteur agricole plus précisément les membres de la chambre régionale du district de Bamako ont placés leur confiance au jeune SanoussyBabouya Sylla pour les cinq prochaines années.
Courageux, talentueux, patriote, discret, courtois, agriculteur avec grand A, le généreux président de la chambre régionale du district de l’APCAM place son mandat sous le signe de la l’union et avec un seul objectif, assurer le bien-être des professionnels du secteur.
Durant son mandat, le président Sylla précise que le pouvoir sera donné aux délégations locales afin de rétablir la confiance entre les producteurs et les partenaires techniques et financiers à commencer par le recensement de tous les agriculteurs pour une meilleure visibilité.
Selon le nouveau président, seule la solidarité est gage du développement du secteur agricole.
S’agissant du président sortant, monsieur Syalla s’est dit prêt à collaborer avec lui, car dira-t-il, « c’est ensemble qu’on peut pour assurer le développement du secteur »
Pour le nouveau président « la compétition est terminée, mon adversaire n’est pas mon ennemi, mais plus tôt mon amis et collaborateur. »
Le généraux président a félicité les membres du bureau plus particulièrement la base, avant d’inviter les membres du bureau à redoubler d’ardeurs afin de relever les défis de l’heure.
Pour terminer il a profité de cette tribune pour inviter la jeunesse à se donner la main pour le bonheur du Mali.
Il y a lieu de rappeler que monsieur Sylla dirige un bureau de 11 membres.
Bon vent au tout nouveau président !
Yacouba Dembélé
Source: La Boussole
Commentaires