Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère du Développement rural : Le supplice des non militants du RPM continue !
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  La Boussole
Exercice
© aBamako.com par Androuicha
Exercice de questions orales à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 18 juin 2015. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA et celui de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim KOUMARE ont été soumis à l`exercice des questions orales des honorables députés de l`hémicycle. (photo Dr Bocary Tréta, Ministre du Développement Rural)




Depuis l’arrivée de monsieur Bocari Tréta à la tête du département du Développement rural, c’est le comble. Et la raison principale l’écartement des non militants du RPM dans la gestion des affaires du département.
En effet, rien ne va plus au niveau du département en charge du développement rural pour les agents qui ne sont pas membres du Parti au pouvoir.
Au niveau de ce département, c’est le RPM ou la porte pour les responsables du département du développement rural.
S’agissant des autres fonctionnaires qui n’occupent pas des postes de responsabilités et qui ont aussi refusé de devenir militants du parti au pouvoir, c’est l’écartement total. Ceux-ci ne voient plus leurs noms figurer sur la liste des missionnaires, des promus...
Plus grave, aucun travail qui peu rapporte de l’argent au titre de prime n’est confié à eux.
Par ailleurs, ces non adhérents voient leurs noms raillés de la liste des bénéficiaires de formations ou d’ateliers.
En outre, certains sont simplement affectés à l’intérieur du pays ou à d’autres services. Cela parce que, l’homme fort du département ne veut travailler qu’avec des membres de son parti.
Comme si le pays appartient au RPM.
En conclusion, l’on peut dire que, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut n’est plus d’actualité au ministère du Développement rural.
Youssouf Traoré
Source: La Boussole
Commentaires