Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tarifs des communications et de la connexion : Usagers très fâchés
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  L’Essor
Lancement
© aBamako.com par momo
Lancement de la campagne d’identification des abonnés téléphone Internet.
Bamako, le 15 juin 2015 sous la présidence du Ministre de l’Economie Numérique et de la communication l’AMRTP a procédé au lancement de la campagne d’identification des abonnés téléphoniques et internet a l’hôtel Radisson Blu.




Leur courroux s’est abattu principalement sur Orange Mali pour les écarts des tarifs entre le Mali et les pays voisins. Mais Malitel n’a pas été épargné par les critiques

Des abonnés d’Orange-Mali ont décidé de boycotter les produits de l’opérateur de téléphonie mobile, le 1er décembre dernier. Le choix de cette date ne doit rien au hasard : elle correspond à l’anniversaire de l’arrivée d’Orange dans notre pays.
L’initiative du boycott vient de la volonté de plusieurs groupes qui, régulièrement dans leurs discussions, évoquent la cherté de la communication sur le réseau Orange Mali, explique Astou Cissé du mouvement « Stop Arnaque Orange ». Ce mouvement a donc décidé d’engager des actions de protestation, estimant que les traditionnelles associations de consommateurs ne défendent pas suffisamment les usagers du téléphone.

Les animateurs de « Stop Arnaque Orange » s’irritent non seulement du coût jugé « exorbitant » des tarifs de l’opérateur de téléphonie mais aussi de la « différence énorme » des tarifs pratiqués chez nous avec ceux des pays voisins et de la qualité moindre de la connexion toujours par rapport aux voisins. Le Mali, notent-ils, est le seul pays de la sous-région où la connexion internet est un luxe. « C’est inadmissible que pour un débit aussi médiocre, on se retrouve à payer des prix exorbitants. Personnellement, 2 GO me font en moyenne 7 jours. Je me retrouve donc à payer environ 54.000 Fcfa rien que pour l’Internet mobile.

Dans les autres pays de la sous-région, la connexion est quasi gratuite, 3 à 4 fois moins cher avec un débit beaucoup élevé. Je suis vraiment agréablement surprise, quand je me retrouve dans ces pays, de la qualité de la connexion et aussi du coût de la communication », développe Astou Cissé.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

High-Tech
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment