Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise du football : Le groupement des clubs de 1ère division entre dans la danse
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Le feuilleton continue dans la crise qui secoue le monde du football malien depuis janvier dernier. Après les événements de dimanche au stade Mamadou Konaté (incidents entre la police et certains supporters et l’annulation de la Super coupe), les assemblées générales des supporters et les critiques virulentes du secrétaire général de la FEMAFOOT lors de sa rencontre avec la presse lundi, le Groupement des présidents des clubs de première division entre à son tour dans la danse.

Mardi, l’association a organisé une conférence de presse au siège de la fédération au cours de laquelle elle a rejeté en bloc les recommandations du Pool des médiateurs, avant d’inviter la fédération à reprogrammer la Super coupe et à démarrer le championnat national dans un bref délai.

La conférence de presse était aminée par le 4è vice-président du Stade malien, Banta Diabaté qui était entouré des représentants de LC. BA, Moussa Touré, du Débo club, Mamadou Konaté, des Onze Créateurs, Souleymane N’Diaye et du Réal, Bréhima Diarra. D’entrée de jeu le conférencier précisera que le Groupement des présidents des clubs de première division n’est pas un syndicat, ni une sœur jumelle de la fédération malienne de football.

L’association est totalement indépendante, soulignera-t-il. Cependant, indiquera Banta Diabaté, le principe du Groupement des présidents des clubs de 1ère division est de «travailler en bonne intelligence avec la fédération pour l’intérêt du football malien et pour anticiper les problèmes et les difficultés qu’on peut rencontrer au cours de la saison», ajoute Banta Diabaté.
Le décor était planté et le 4è vice-président du Stade malien pouvait aborder le sujet principal de la conférence de presse, à savoir la crise qui secoue le monde du football depuis l’Assemblée générale du 10 janvier de la FEMAFOOT. «Le Groupement des présidents des clubs de première division pense que les problèmes du football se résolvent sur la pelouse ou dans le bureau.

Le Groupement s’oppose à cette manière de vouloir prendre le pouvoir et de gérer la situation. Nous sommes absolument contre la violence. Nous condamnons fermement avec la dernière rigueur les incidents qui se sont déroulés dimanche dernier», martèlera Banta Diabaté avant de demander qu’une plainte soit déposée contre les auteurs et les commanditaires de ces actes.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires