Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Seydou Traoré dit Amadou Djicoroni « Ce n’est pas le président Modibo Kéïta qui est tombé le 19 novembre 1968 ... »
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Le Républicain
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement du livre sur le président Modibo Keita.
Bamako, le 04 juin 2015 le Doyen Amadou Seydou Traore a présenté son nouveau livre sur le Président Modibo Keita au Carrefour des Jeunes de Bamako.




Dans le cadre des festivités marquant l’anniversaire du centenaire du président modibo Kéïta, l’académie de la rive de droite de Bamako a organisé, le jeudi 10 décembre 2015, une conférence débat sur les origines, la formation et la carrière politique du père de l’indépendance au mali et à l’OUA.

La dite conférence, qui s’est déroulée dans l’enceinte du lycée Massa Makan Diabaté à Bako djicoroni, était animée par l’un des proches collaborateurs de modibo keïta en la personne de amadou seydou traoré dit Amdou Djicoroni. outre les enseignants et les étudiants qui ont massivement effectué le déplacement, cette rencontre a aussi marqué la présence de mme sylla fatoumata cissé, chargé de mission au ministre de l’education nationale, Amadou Guindo, proviseur du lycée massa makan diabaté et de la directrice de l’académie de la rive droite.

Au cours de son exposé, Amadou Djicoroni a incité les jeunes à étudier la vie du père de la nation qui reste pour toujours, pour lui, l’exemple parfait d’un dirigeant responsable et convaincu qu’il appartient aux maliens et seulement aux maliens de bâtir leur pays. et à l’en croire, ce n’est pas le président modibo Kéïta qui est tombé le 19 novembre 1968, mais c’est le peuple malien et le mali qui sont tombés de ses mains ce jour. « car si modibo n’était pas un homme miracle,
il a réussi à se conformer à la pensée des autres », a-t-il témoigné en disant que l’homme ne prenait jamais seul les décisions concernant la vie de la nation.

Youssouf Z KEITA
Commentaires