Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée du président Keita en 4è région : Bilan satisfaisant
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  L’Essor
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite du président IBK en 4e région: Inauguration du château d`eau de la ville de Macina.
Macina dans le cercle de Macina dans la région de Ségou, le 08 décembre 2015. Dans les activités marquant sa visite effectuée en 4è région, le président Ibrahim Boubacar KEITA a procédé à l`inauguration de l`ouvrage de fourniture d`eau potable de la ville de Macina.




A la fin d’une semaine d’immersion dans le pays profond, le président Keita a exprimé sa satisfaction par rapport aux infrastructures inaugurées et aux nouveaux en cours.

Derniers actes de sa tournée dans la région de Ségou, le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a animé deux conférences samedi dans la cité des balanzans avant de regagner Bamako. La première rencontre fut celle des cadres de l’administration. A ces agents de l’Etat qui « travaillent souvent dans des conditions très difficiles », le président Keita a indiqué que « l’Etat doit se respecter » en « mettant les cadres dans les conditions de travail. Notre dignité est là».
Faisant le bilan de sa tournée, le chef de l’Etat a déclaré : « J’ai su, j’ai vu, j’ai compris. Par la force des choses, ces deux dernières années, je n’ai pas eu le loisir d’aller et venir comme je l’ai souhaité. J’ai été à l’Office du Niger et j’ai été émerveillé par le travail de qualité des paysans et de l’encadrement. C’est ainsi que nous allons être de plus en plus et de mieux en mieux indépendants ». Rendant hommage aux cadres qui s’acquittent bien de leur tâche, il a promis de travailler avec ceux qui ont du mérite.

Pour Ibrahim Boubacar, la région de Ségou, « poumon économique du Mali », doit être bien sécurisée pour permettre aux populations de travailler normalement. E cet égard, il s’est réjoui du témoignage du chef de village de Macina qui a assuré que la sécurité des populations est bien assurée par des militaires en patrouille. Le chef de l’Etat a également exprimé sa satisfaction d’avoir constaté au camp militaire Cheickou Amadou Tall de Ségou que les soldats ont le moral au beau fixe. Il a promis à la région militaire le renforcement de ses capacités opérationnelles avec des moyens aériens.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment