Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque de Douentza (Jeudi) et de Niono(Dimanche) : Iyad défie IBK
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  La Sentinelle
Iyad
© Autre presse par DR
Iyad Ag Ghaly




C’est alors que le Président Malien était en tournée en quatrième région que les jihadistes ont sévi à Douentza dans la 5ème à Mopti, le jeudi dernier. Et seulement 24 heures après son retour dans la capitale, ils ont attaqué le cercle de Niono dans la région de Ségou, hier dimanche.

C’est en effet jeudi dernier dans la matinée que 08 hommes armés (de teint clair) ont attaqué et dépouillé des voyageurs à Douentza. Ils ont fait des blessés et emporté 5 millions F CFA. Ce, pendant que le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta était en tournée dans la région de Ségou.

Au cours de cette visite, le Président de la République a sillonné les sept cercles de la région à savoir, Barouéli, Niono, Macina, Markala, Bla, San et Tominian et tenté de rassurer les populations sur la crise sécuritaire.

Et comme si, à son tour, il voulait prouver son existence et surtout apporter un démenti aux assurances données par le Président malien, le présumé auteur de l’attaque de Douentza s’en est pris, moins de 72 heures plus tard, au cercle de Niono que le visiteur venait de quitter. On annonce des blessés, un militaire malien kidnappé et un véhicule enlevé.

Don son édition qui doit paraître ce mardi, « Jeune Afrique » publie un entretien exclusif au Président Malien dans lequel IBK déclare la guerre à Iyad Ag Ghali. «Cet homme est l’ennemi du Mali. Et il doit être traité comme tel» annonce IBK et ajoute qu’il «ne négociera pas avec Iyad Ag Ghali».

Il s’agirait visiblement d’une défiance entre les deux hommes.

B.S. Diarra
Commentaires