Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Seydou Diawara dit martin, président du PLA : “Les Maliens se retrouvent aujourd’hui orphelins”
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau




L’attaque contre l’hôtel Radisson, l’insécurité dans le Centre du pays et la situation au nord… ont été les sujets développés lors de la conférence de presse du Parti lumière pour l’Afrique (Pla) le dimanche dernier à son siège. Au cours de ce point de presse, le président Seydou Diawara dit Martin a déclaré que “les Maliens se retrouvent aujourd’hui orphelins face à l’insécurité”.

A l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse sur l’actualité, le président du Pla a expliqué le 13 décembre 2015 que son parti, est un jeune parti sur l’échiquier politique. Absent à l’Assemblée nationale, il donne son opinion chaque mois sur l’actualité du pays par le biais de points de presse.

Au cours de la conférence de presse, il a déclaré que les Maliens se retrouvent aujourd’hui orphelins face à l’insécurité. Car “le président n’arrive à prendre les mesures qu’il faut pour assurer la sécurité des Maliens sur l’ensemble du territoire”.



Pour le président du Pla la sécurité, l’emploi des jeunes, l’éducation, la santé doivent être améliorés pour que les Maliens puissent percevoir des indices du progrès.

S’agissant de la lutte contre le terrorisme, il a recommandé au gouvernement de créer une force spéciale aguerrie au combat et de mettre l’armée dans les conditions les meilleures pour accomplir sa mission. “Le président de la République doit revoir sa copie sur les questions de gouvernance et les rapports avec les partenaires techniques, prendre des mesures pour lutter contre la corruption, la surfacturation, les détournements des fonds publics”. Pour le Pla, le dernier rapport de Transparency international est inquiétant pour notre pays.

Il a invité la majorité présidentielle à jouer sa partition aux côtés du président de la République pour l’aider à gouverner. Membre de l’opposition, il dira que son parti a de bons rapports avec le chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé, et les autres présidents des partis de l’opposition, car, pour lui, l’opposition est une exigence de la démocratie. “Elle doit jouer son rôle, faire des propositions et des critiques dans l’intérêt de la nation”.

Yéhia M. Baby Stagiaire
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment