Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Leader de l’opposition: Un budget de 500 millions de francs CFA pour l’année 2016
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Le Procès Verbal
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Chef de file de l'opposition malienne, Soumaila Cissé, le président de l'URD, bénéficie d'avantages consacrés par une loi portant statut de l'opposition. Entre autres avantages, l'intéressé a droit à un cabinet, à des véhicules et à un budget de fonctionnement.
Or, depuis plusieurs mois que la loi est votée, son décret d'application n'est pas pris. L'avant-projet de décret qui a été, un moment, soumis aux députés et aux leaders des partis politiques a reçu des observations sans que l'on soit plus avancé.
Les observations de Soumaila Cissé tendaient, nous dit-on, à ce qu'on lui permette de désigner les agents censés le servir (chauffeur, plantons, gardes du corps, etc.), alors que l'avant-projet prévoyait plutôt leur nomination par le ministre de l'Administration territoriale.
Quant au budget que l'Etat entend affecter au chef de file de l'opposition, il est loin des deux ou trois milliards allégués dans certains milieux: le projet de budget d'Etat 2016 en cours de discussion à l'Assemblée nationale ne prévoit que 500 millions de FCFA, y compris les salaires dus aux membres du cabinet du chef de file de l'opposition et les frais de publication du rapport d'activités annuel que le chef de file de l'opposition est tenu de soumettre aux pouvoirs publics. Pas franchement de quoi permettre à Soumaila Cissé de préparer sa future campagne électorale aux frais de l'Etat!
Tiékorobani
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment