Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ministère de l’économie et des finances: Cellule d’Appui à la réforme des Finances publiques (CARFIP)
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  L’Inter de Bamako
Inauguration
© aBamako.com par momo
Inauguration du nouveau siège de Ecobank.
Bamako, le 12 juin 2015, l’institution financière Ecobank a inauguré son nouveau siège sous la haute présidence de son excellence Ibrahim Boubacar Keita Chef de l’Etat.




Cet atelier était placé sous la présidence du secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances (Madame Sidibé Zamilatou Cissé) représentant le ministre.
C’est pour moi un réel plaisir de présider le jeudi matin la cérémonie d’ouverture de l’atelier de démarrage des travaux de l’évaluation des finances publiques selon la méthodologie PEFA.
Le présent exercice PEFA intervient plus de quatre (04) années après la dernière évaluation dont les résultats ont montré que des progrès significatifs ont été enregistrés dans la plupart des domaines de la gestion des finances publiques (notamment en matière de préparation et d’exécution du budget). Ils ont aussi révélé des insuffisances notamment dans la tenue de la comptabilité, la production de l’information financière et les contrôles internes et externes. Les résultats obtenus ont aidé le gouvernement à lancer d’importantes réformes dans le domaine de gestion des finances publiques.
De façon spécifique, la présente évaluation PEFA permettra de :
- mettre à jour la situation de la gestion des finances publiques du Mali en matière de résultats et de performance ;
- déterminer et d’expliquer le degré d’amélioration de la performance basée sur les scores attribués aux indicateurs PEFA, en comparaisons avec les résultats constatés lors de l’évaluation 2010 ;
- et évaluer l’évolution de la performance en termes de réformes mises en place.

Issa CAMARA
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment