Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Terrorisme international: Les pays capitalistes font partie du problème
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  L’Inter de Bamako
Mali
© Autre presse par DR
Mali : Iyad Ag Ghali, chef d`Ansar Eddine, réapparaît et appelle à l`unité des jihadistes




Hier comme aujourd’hui, les peuples de la terre ont été et restent victimes de la boulimie guerrière des faucons de la paix. Rappelons à cet effet, les deux cataclysmes mondiaux forgés de toute pièce par le capital international avec comme cerveau l’Europe Occidentale capitaliste. La 1ère et les 2èmes guerres mondiales furent l’aboutissement de la politique belliciste des pays capitalistes comme la France, l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, le Japon, que saurions nous citer ! C’est dire que partout où il y a eu guerre, ce sont les gouvernements des pays capitalistes qui sont à l’œuvre.
Rappelons à cet effet qu’Oussama Ben Laden a été forgé par les USA, la France et l’Angleterre pour déstabiliser les pays du bloc de l’est socialiste notamment contre l’Union Soviétique en Afghanistan. Cet islamiste ayant compris que ses consciences d’Occident Capitalistes n’ont pas d’ami mais des intérêts, a retourné son arme contre ses mentors. La suite : l’Iraq a été morcelée. Sur ses cendres s’est dressé l’Etat Islamique.
L’on comprend ici que tout ce que l’EI fait aujourd’hui est aussi à l’actif des gouvernements yankees. C’est bien cet Etat Islamique qui a allumé le feu en Syrie, au Yémen. Il a reçu, pour ce faire, l’aide multiforme des USA, de la France et de la Grande Bretagne pour, disait-on, chasser Bachar du pouvoir. On sait la suite : la Syrie est à feu et à sang depuis plus de quatre (04) ans. Ces gouvernements bellicistes, incapables d’apporter à leurs peuples le mieux-être, n’ont trouvé d’autre moyen contre le peuple syrien et son président légitime que de masser aux frontières des eaux nationales syriennes que leurs armadas de guerre. Pour mener cette sale besogne toutes les armées des pays capitalistes se sont donné les mains. Mais c’était sans compter avec la superpuissance russe aux côtés de Bachar.
Sachant qu’ils ont d’avance perdue la guerre, voilà qu’ils ont inondée la presse à leur dévotion d’idées fallacieuses de soutien aux «rebelles» syriens. Tout le monde a compris que ces pays occidentaux se nourrissent de mensonge flagrant et du sang des peuples. Rappelons par ailleurs que pour saper les fondements de la liberté du peuple libyen, les pays bellicistes ont tout simplement fait pleuvoir sur la Libye un déluge de feu, là aussi, la suite est connue. Kadhafi est assassiné par les criminels français, américain et britannique. Après lui et à cause du pétrole libyen, le pays est à feu et à sang.
Pendant qu’elle combattait le peuple libyen, la France en a profité pour larguer 40.000 tonnes d’armements dans le désert libyen à des islamistes qui s’en servent depuis contre les peuples de la sous-région ouest-africaine. Aujourd’hui, par et sous la responsabilité de la France coloniale, ce sont des maliens, nigériens qui meurent sous les crapuleuses balles et explosifs islamistes montés de toutes pièces par les gouvernants français. Pour mettre le pied au Mali et installer sa base militaire à Tessalit, l’armée française a su se faire inviter par Dioncounda Traoré qui n’avait, il faut le dire, aucune légitimité, sauf qu’il a posé les jalons de l’occupation par la France de notre territoire national.
Après avoir soutenu le printemps arabe les gouvernements occidentaux conscients de l’échec total de leur politique de spoliation des peuples, n’avaient plus d’autres choix que de se joindre à l’armée russe absolument efficace pour le combat contre les islamistes syriens qu’ils avaient aidés au plan de la communication, de l’armement et du conseil militaire contre le peuple travailleur de Syrie. A vrai dire, les gouvernants américains, français et britanniques ne pouvant dire la vérité à leurs peuples qui ramassent les pots cassés de l’échec cuisant de leurs politiques agressives et bellicistes, sont obligés de leur mentir. Ils auraient dû dire en toute décence politique qu’ils sont partis intégrante de la problématique du terrorisme à travers le monde. Ces peuples doivent prendre conscience que ce sont leurs gouvernements qui ont créé l’islamisme d’abord chez eux parce que destinant l’écrasante majorité des citoyens à la misère humiliante.
Par les politiques impérialistes, les citoyens sont obligés de fuir leurs pays mis à feu et à sang par les sangsues français, américains et britannique pour aller se donner aux poissons de mers. C’est bien cette émigration vers l’Europe qui devient le moyen pour les islamistes de commettre partout en Europe Occidentale et en Amérique des attentats.
En tout point de vue, la solution au terrorisme ne saurait passer par ceux-là qui l’ont créé de toute pièce à savoir les gouvernants américains, français et britanniques. Ainsi, il faut dire que ces gouvernants font partie du problème du terrorisme et non de sa solution.
Que faut-il donc à présent en Afrique ?
Nos peuples doivent remercier les yankees et leurs mandibules européennes et leur dire que trop c’est trop. Pour le cas du Mali, c’est une grosse illusion pour les néocolonialistes français et leurs valets maliens de penser que l’armée française restera à Tessalit. Le monde entier découvre chaque jour que Dieu que nos vrais ennemis sont les gouvernements des pays capitalistes.
Si les peuples d’Afrique et du reste du monde ont des amis, ce ne peut être que la Russie, la Chine, Cuba, la Corée du Nord, le Venezuela, le Vietnam et tout autre pays dirigé par des progressistes révolutionnaires. Il faut en effet retenir que la France, les USA, la Grande Bretagne sont au cœur du terrorisme et que la solution ne réside nullement dans leurs bombardements illicites.
Tout au moins, le terrorisme est l’occasion pour nos peuples de comprendre que les politiques des gouvernants capitalistes ont échoué et qu’elles sont à l’antipode de leurs intérêts majeurs.

Fodé KEITA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment