Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Gouvernorat de Koulikoro: La ville regrette déjà Allaye Tessougué
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  L’express de Bamako
Unicef:
© aBamako.com par mouhamar
Unicef: "Droits de l`Enfant et Urgence Humanitaire" : Les médias en conclave pour une riposte a la maladie a virus Ebola
Le centre Marie DELHEZ de Koulikoro abrite du 04 au 06 décembre 2014 un Atelier de formation des journalistes sur le thème : "Droits de l`Enfant et Urgence Humanitaire : Prévention de la maladie a virus Ebola". L’ouverture des travaux a eu lieu ce jeudi 04 décembre 2014 et a été présidée par M.Allaye TESSOUGUE, gouverneur de la région de Koulikoro .




«Chaque acte que je pose, je le fais en pensant au jour où je me retrouverai parmi vous en tant qu’ancien gouverneur et un citoyen ordinaire comme tout le monde». Tels ont été les mots du désormais ancien gouverneur de la région de Koulikoro et nouveau secrétaire général du Ministère de l’Administration Territoriale, M. Allaye Tessougué.
En effet, la cérémonie de passation de service entre le gouverneur sortant, M. Allaye Tessougué et le nouveau El Hadji Sékou Coulibaly a été une fête grandiose qui a réunit toute la notabilité de Koulikoro et d’autres invités de marque qui sont venus dire au revoir à un homme de qualités exceptionnelles.
Toute la ville s’était donnée rendez-vous dans la cour du gouvernorat de Koulikoro, du chef de village en passant par les imams, des associations de jeunes, de femmes, des collaborateurs de service, des représentants de syndicats, des ligues sportives, bref, la ville était là être témoin.
Cette magnifique cérémonie d’adieu a démarré par les interventions de certaines structures telles que les associations des jeunes de Koulikoro qui ont exprimé tout leur regret de voir «Tonton Allaye» repartir, mais qui n’ont pas manqué de le souhaiter un grand succès pour les responsabilités qui l’attendent au haut sommet de l’Etat.
La chefferie, l’Imam, les organisations de femmes, les collaborateurs et les sportifs ont adressé chacun à leur tour un message de grande sympathie à l’égard de M. Allaye Tessougué. Ils ont aussi souhaité la chaleureuse des bienvenues au tout nouveau gouverneur de la région El Hadji Sékou Coulibaly. Le plus grand geste de cette cérémonie est venu certainement du coté de la fédération Malienne de Karaté.
En effet, pour remercier et reconnaître le soutien et les nombreuses actions du gouverneur Tessougué à l’endroit des karatekas de Koulikoro, le président de la fédération de Karaté, Me Adama Mariko s’est déplacé lui-même en personne accompagné de l’emblématique Maitre de Karaté de notre pays, Me Abdoul Wahab Traoré dit Bob.
Entouré des karatekas de Koulikoro avec en leur tête Me Balla Sall, président de la ligue, Me Adama Mariko a félicité et remercié M. Allaye Tessougué pour ses efforts dans la promotion et le développement du Karaté à Koulikoro. Pour cela, il lui a été remis un kimono pour la pratique de Karaté et levé au grade de ceinture noire 3ème Dan (M. Allye Tessougué est un grand pratiquant de karaté).
Pour sa part, le tout nouveau secrétaire général du Ministère de l’Administration Territoriale s’est dit comblé : «Koulikoro m’a adopté. Ici à Koulikoro, je me suis senti chez moi comme au pays dogon. C’est ce qui fait la beauté de notre pays, c’est pourquoi aucune tentative de division de notre pays ne sera possible. Je vous demande d’adopter El Hadji Sékou Coulibaly, votre nouveau gouverneur comme vous m’avez adopté», a-t-il précisé avant de confier Koulikoro et ses populations au nouveau gouverneur pour une collaboration franche et sincère.

M. KONDO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment