Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Il faut le dire sans rancune : Mois de décembre, mois des bilans
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Delta News
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Il est de tradition que le mois de décembre, le 12e et dernier mois de l’année du calendrier grégorien soit le mois des bilans et aussi de gratifications pour les employés des entreprises performantes. Ce mois donne aussi l’occasion aux politiques de faire le bilan de leurs activités. C’est enfin l’occasion offerte aux médias de scruter les actions du gouvernement de leur pays durant l’année écoulée. Vous trouverez dans ce numéro un bilan sommaire de la gouvernance du président Ibrahim Boubacar Kéïta pour l’année 2015 vue par Delta News.
C’est dire que nous avons aussi obligation de dire à nos lectrices et lecteurs de Delta News, ne serait-ce qu’en quelques mots notre bilan pour l’année 2015. Rappelons que le journal qui avait cessé de paraître en fin décembre 2014, a repris en juin dernier avec une nouvelle équipe. Les tâches assignées à la nouvelle équipe dans la feuille de route tracée et publiée dans sa parution N°59, se résumaient ainsi:
- assurer la parution de l’hebdomadaire avec régularité et avec plus de rubriques aussi bien quantitativement que qualitativement, bref avec plus de professionnalisme ;
- renouer avec l’éditorial : « Il faut le dire… sans rancune » :
- créer trois autres rubriques mensuelles :« L’Homme ou la Femme du mois » ; « L’Interview du mois » et « Le courrier des lecteurs » ;
- créer des rubriques hebdomadaires : humour, horoscope, jeux et loisirs, indiscrétions de Bado », chronique quelque peu salée des actualités « sous le manteau ».
Chers lecteurs et lectrices, sur les quatre points ci-dessus évoqués, les deux premiers ont été réalisés. En effet, depuis juin 2015, la parution de Delta News a été régulière ; il a été dans les kiosques chaque mercredi. Des observateurs indépendants reconnaissent que sa qualité s’est nettement améliorée du point de vue présentation, contenu et forme rédactionnelle. Le 3e, point a été irrégulier et le 4e point, les rubriques hebdomadaires envisagées n’ont jamais été effleurées.
Nonobstant cette lacune, on peut dire qu’en six mois, le travail accompli est globalement satisfaisant. C’est donc le lieu de féliciter l’équipe de Delta News, mais aussi de vous inviter à soutenir votre journal en vous abonnant en nombre de plus en plus important. Vous tenez là, sa dernière parution pour l’année 2015. En effet, l’équipe rédactionnelle prend des vacances pour deux semaines. Vous le retrouverez dans les kiosques le mercredi 6 janvier 2016, Inch’Allah comme dirait l’autre !
Nous ne pouvons vous quitter sans vous souhaiter : bonnes fêtes de la nativité, du nouvel an et du Maouloud surtout que cette année, les fêtes de Noël et du Maouloud, fêtes anniversaires de la naissance des prophètes Jésus Christ et Mohamad Rassoullillah, coïncident : le 24 décembre !

Wamseru A. Asama
Commentaires