Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Echos de nos régions avec tamani / Douentza : un conseiller communal de Kerena a été assassiné devant sa famille
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Carte
© Autre presse
Carte du mali
Le pays fait partie de la Communauté économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) et de l`Union africaine




L’insécurité grandit à Douentza. Un conseiller communal de Kerena à 35 km de là a été assassiné devant sa famille. La victime Abdou Amadèrê Barry était couchée dans sa cour lorsqu'il a été abattu de sang froid.
Gao : Barkhane a inauguré les travaux de réhabilitation de bâtiments scolaires
La force Barkhane a inauguré les travaux de réhabilitation de bâtiments scolaires à Gao. Des ordinateurs ont été offerts à la direction des écoles. Les opérations de réhabilitation et l'achat de matériels ont coûté 14 millions de F CFA à la force Barkhane.
Koutiala : un projet de valorisation des tiges de cotonnier
Un projet de valorisation des tiges de cotonnier pour la fabrication de panneaux à particules a été lancé mercredi à Koutiala. Une trentaine de cotonculteurs, d’artisans et de services techniques sont venus des cercles de Koutiala et Sikasso pour découvrir ce projet qui est piloté par l’IER et financé par l’Uémoa à hauteur d’une cinquantaine de millions de F CFA pour 3 ans.
SEGOU : l'USAID offre plus de 170 000 moustiquaires imprégnées
Plus de 170 000 moustiquaires imprégnées ont été distribuées dans les 8 districts sanitaires de la région de Ségou. Initiée par l'USAID, cette campagne de distribution vise à lutter contre le paludisme dans la région.
KAYES : de 2002 à nos jours l’Agence nationale d'investissement des collectivités a financé près de 3.000 projets dans la région
De 2002 à nos jours l’Agence nationale d'investissement des collectivités a financé près de 3.000 projets dans la région de Kayes pour un montant de plus de 27 milliards, 260 millions de FCFA. L'information a été communiquée lors de la visite du directeur de l'ANICT hier à Kayes.
BANAMBA : les agents de santé communautaire du district sanitaire ont reçu ce matin leurs arriérés de salaire de l’année 2014
Les agents de santé communautaire du district sanitaire de Banamba ont reçu hier matin leurs arriérés de salaire de l’année 2014. Ce paiement a été rendu possible grâce à l’ONG PSI-MALI qui encourage les agents dans leur lutte contre le paludisme.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment