Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Confort du chef de l’opposition parlementaire : Soumaïla Cissé devrait se contenter de 500 millions.
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  La Nouvelle Patrie
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Chef de l’opposition parlementaire du Mali et député à l’AN, l’honorable Soumaïla Cissé attendrait-il encore longtemps pour jouir des privilèges de son statut ?

Le chef de l’opposition parlementaire du Mali, l’honorable Soumaïla Cissé, député URD, élu à Niafunké, en attente du décret d’application de son statut, selon une source généralement bien informée, devrait se contenter de 500 millions de nos francs, au titre du fonctionnement annuel de son cabinet.

Nommé par le chef de l’Etat en raison de son poids politique sur la scène nationale et de la représentativité de son parti au parlement, Soumaïla Cissé, ne serait pourtant pas très gâté si on se permettait de lorgner dans le contenu de coffres forts de certains de ses
homologues africains, chefs d’opposition, dont certains se taperaient les milliards. En plus de ce budget relativement très modeste, son statut lui attribuait, aide de camp, personnel d’animation de son cabinet, véhicules officiel et d’astreinte, et une protection de son domicile, le tout au frais de l’Etat. Mais tout cela semblerait très beau dès lors que l’on se rend compte que le décret d’application de son statut, traîne toujours les pieds. Il faut se hâter car le président IBK est le premier président du Mali à aller aussi loin dans le traitement de son chef d’opposition, et jamais personne avant lui, n’avait osé élever un opposant à cette distinguée dignité. Mountaga Tall et IBK lui-même en leur temps, n’osaient même pas en rêver.

Kamaye Kondo
Commentaires