Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

La tragédie
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Info Matin
Drame
© Autre presse par DR
Drame à la mecque




Tandis que la communauté musulmane célèbre l’Aid el Adha, la fête du sacrifice et de la soumission à la volonté du Créateur, la nouvelle tombe : tragique et terrible. Une bousculade gigantesque, survenue jeudi dernier à Mina, lors du rituel consacré à la lapidation de Satan, a causé la mort de 550 pèlerins à Mina. Puis 700. Puis 717. Depuis le compteur macabre ne fait gripper…

Nation de foi et de pratique religieuse profonde, notre pays, à l’instar de la Ouama islamique pleure, porte et vit le deuil. Le deuil de 769 musulmans morts dans le chantier de Dieu pour sacrifier au 5ème pilier de l’Islam. Pas seulement. Mais aussi celui des dizaines de ses fils partis faire le Hadji qui ne reprendront pas le chemin du retour. Femmes pieuses et hommes de vertus ; jeunes et moins jeunes, pétris de foi, de toutes les régions et de toutes les conditions, la Nation musulmane du Mali vous pleurera, parce que vous faites désormais partie des martyrs de Dieu. Sur le chemin de Dieu témoignage sera fait de votre sacrifice ce jour béni de l’Aid 2015.
A cette Nation de foi exemplaire, au sein de laquelle musulmans et chrétiens célèbrent ensemble la soumission à la volonté du Tout Puissance, chaque famille éplorée, à chaque veuve et veuf, à chaque orpheline et orphelin, à chaque Malien qui a perdu dans cette tragédie divine père ou mère, épouse ou mari, frère ou sœur, fille ou fils, le Quotidien des sans voix présente ses sincères condoléances. Puisse Allah soubahana wat’Allah qu’ils sont partis chercher leur œuvre grandement la porte de son paradis éternel.
En cette circonstance douloureuse pour notre chère patrie, en communion avec le deuil qui frappe la Nation, votre journal a choisi de consacrer exclusivement sa parution de ce lundi 28 septembre 2015 à cette tragédie. En hommage à nos martyrs.

PAR SAMBI TOURÉ
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment