Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Les chefs d`état major des armées de la CEDEAO se réunissent mardi à Bamako
Publié le mardi 15 janvier 2013  |  Agence Africaine de Presse


CEDEAO:
© aBamako.com par DR
CEDEAO: Le comité des Chefs d`Etat Major en réunion extraordinaire
6/11/2012. Bamako. EMP Alioune Blondin Beye.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali)- Les chefs d`état major des armées des pays membres de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) se réunissent ce mardi dans la capitale malienne pour préparer l`arrivée de leurs troupes dans le pays où la France a pris les devants en coupant l`avancée des rebelles par une série de bombardements aériens.

L`intensité des raids aériens et les cibles touchés ont forcé les islamistes armées à se retirer des grandes cités du Nord où ils avaient établi leurs quartiers généraux.

Des blindés français venus de la force Licorne de Côte d`Ivoire sont arrivés à Bamako dans la nuit de lundi à mardi pour renforcer la lutte contre les djihadistes, a-t-on appris dans la capitale malienne de sources militaires.

Ces engins seront engagés dans les combats déclenchés contre les groupes qui occupent le nord du Mali depuis avril 2012.

L`arrivée de ces unités porte le nombre de militaires français engagés au Mali à 750, un chiffre qui n`est pas définitif car le président français, François Hollande, en visite mardi à Abou Dhabi, a annoncé d`autres renforts.

 Commentaires