Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien aux actions du président : le GAD satisfait du bilan d’IBK
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Autre presse
Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Bouri Touré




l est ancien député et candidat à la présidentielle de 2013. Oumar Bouri Touré dit Billy puisque c’est de lui qu’il s’agit, président du Groupe d’action démocratique (GAD), a animé le jeudi 17 décembre 2015 une conférence de presse à son siège près des halls de Bamako. La conférence était relative à l’actualité et s’est tenue en présence des responsables de certains partis de la majorité présidentielle à laquelle appartient le GAD. Le GAD, créé en 2007 comme association, ne s’est érigé en parti politique que récemment. Un parti politique qui juge positives les actions accomplies par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. « Sans prétendre faire un bilan, il est incontestable que des résultats remarquables ont été obtenus, même s’il reste encore beaucoup à faire, ce qui est d’ailleurs normal ».
Parmi les acquis, le président du GAD souligne que sur le plan intérieur, des efforts réels ont été consentis pour répondre aux préoccupations des différentes couches sociales de la part du gouvernement. Sur le plan extérieur, le conférencier explique que le Mali gagne en image laquelle ne cesse de se conforter (diplomatie malienne, diplomatie parlementaire, action personnelle du président de la République).
Un autre acquis aux yeux du leader du GAD, c’est que la situation sécuritaire s’est améliorée depuis la signature de l’Accord de paix et de réconciliation, même si les terroristes cherchent à détruire ce climat de paix. Le président du GAD appelle les populations à une meilleure collaboration dans la lutte contre les terroristes qui sont sans foi ni loi.
Un appel est aussi adressé aux partis de la majorité présidentielle pour plus de solidarité et de volonté de réaliser la paix et la réconciliation au Mali. Oumar Bouri Touré demande aux partis de la majorité présidentielle d’être pour le président de la République et le gouvernement, des appareils de veille et d’alerte pour éviter tout dérapage et toutes promesses non tenues.

A. D.
Commentaires