Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

6ème Edition Nuit du mérite sportif : Adama Traoré, meilleur sportif de l’année !
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  Le challenger
Nuit
© aBamako.com par A.S
Nuit des sports
Bamako, la nuit des sports a eu lieu au CICB




Le comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) a organisé sa traditionnelle nuit du mérite sportif pour distinguer les sportifs les plus méritants de l’année. Cette année, c’est Adama Traoré qui a été désigné meilleur sportif de l’année. La cérémonie était présidée par Mme Keita Aminata Maiga, première dame, en présence de Issaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale du Mali, de Habib Sissoko, président du CNOSM, de Housseine Amion Guindo, ministre des sports, du Général Lassana Palenfo, parrain de l’édition et plusieurs responsables sportifs du pays. C’était le samedi 19 décembre dernier, au CICB.
C’est avec un discours de bienvenue et de reconnaissance du président du comité national olympique du Mali que la soirée a commencé. Dans son allocution, il a tenu à remercier les dirigeants sportifs et les athlètes qui ont honoré notre pays sur le plan international en remportant des trophées. Il a aussi remercié le Président de la République pour son accompagnement.
Des distinctions ont été attribuées à des anciennes gloires du sport en devoir de mémoire. Au cours de la soirée, le trophée du dirigeant FAIR-PLAY a été octroyé à Abdel Kader Sangho de l’AS Real de Bamako. Quant à Me Jean Claude Sidibé, président de la fédération malienne de Basketball, il est désigné meilleur dirigeant sportif de l’année à travers ses résultats.
Pour la catégorie de meilleur sportif de l’année, Adama Traoré, meilleur joueur de la coupe du monde U-20 a été désigné meilleur sportif de l’année. Il a été suivi par Ismail Coulibaly médaillé de Bronze au championnat du monde en TAEKWONDO et le troisième prix est revenu à Mariam Diarra, championne d’Afrique en TAEKWONDO.
Après la remise de ces différents prix, Housseine Amion Guindo, ministre des sports a remercié les membres du comité national olympique pour cette initiative qui permet de distinguer les dirigeants et les sportifs les plus méritants. Il a aussi remercié et félicité les athlètes pour avoir honoré notre pays durant l’année.
La cérémonie a été clôturée par la remise des diplômes de reconnaissance aux partenaires du CNOSM à savoir le Malitel et le PMU-Mali.
Mahamadou Traoré, stagiaire
Commentaires