Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Onap : Bientôt un laboratoire mobile d’analyse
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  L’Essor
Le
© aBamako.com par Momo
Le PDG du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans le crash d’un avion privé à l’aéroport de Vnoukovo, près de Moscou




400 millions de Fcfa ont été inscrits sur le budget spécial d’investissement de 2016 en vue d’acquérir cet outil

L’Office national des produits pétroliers (ONAP) a tenu hier la 31è session de son conseil d’administration, sous la présidence du ministre de l’Économie et des Finances, Mamadou Igor Diarra. C’était en présence du directeur général de l’ONAP, Soumana Mory Coulibaly, et de l’ensemble des administrateurs. A l’ordre du jour de la session, l’examen de la note sur l’exécution des tâches ainsi que les documents relatifs au budget de l’année 2016.

Cette 31è session de l’ONAP se tient dans un contexte marqué sur le plan national par la reprise économique consécutive au retour de la paix. Sur le plan international, la tendance baissière du cours du baril observée lors de la 30è session en juillet dernier, se poursuit. Cette baisse, explique le ministre Diarra, a été mise à profit pour améliorer d’une part la marge des opérateurs pétroliers et pour augmenter d’autre part les recettes douanières grâce à la politique de concertation et de partage entretenue par la commission de suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers.

Mamadou Igor Diarra a donné l’assurance que des mesures appropriées seront prises pour renforcer le professionnalisme des opérateurs pétroliers et atténuer autant que possible les effets des variations importantes des cours mondiaux des produits pétroliers.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment