Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kung-fu wushu, championnat national : Satisfaction sur toute la ligne
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat de Taekwondo du District de Bamako
Bamako, 19 Octobre 2014, Championnat de Taekwondo du District au Stade Modibo Keita




Le Pavillon des sports du stade Modibo a abrité dimanche la 6è édition du championnat national de Kung-fu wushu (FE.M.K-Wushu). La cérémonie de clôture était présidée par le directeur national des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Mahamadou Sidibé, en présence du président de la FE.M.K-Wushu, Boubacar Coulibaly, ceinture noire 6è dan, du président d’honneur de la fédération, Cheick Coulibaly, ceinture noire 9è dan et de l’honorable Yacouba Traoré.

Dans son allocution de clôture, le premier responsable de la FE.M.K-Wushu soulignera les résultats obtenus par les combattants maliens depuis le lancement de la discipline dans notre pays en 1991 par le grand maître, Cheick Coulibaly, ceinture noire 9è dan. «Nous avons remporté des trophées et des médailles partout, aujourd’hui Maître Cheick Coulibaly est membre de la Fédération ouest africaine et de la Fédération international de Kung-fu wushu. De 1991 à cette année, 6 ligues régionales ont été mises en place», dira Boubacar Coulibaly en invitant les autorités et les partenaires à «soutenir pleinement et entièrement le kung fu-wushu malien».

Le directeur national des sports et de l’éducation physique félicitera la Fédération malienne de Kung-fu wushu pour ses résultats mais aussi pour l’organisation régulière du championnat depuis plus d’une décennie. «C’est pour moi un réel plaisir d’assister à cette compétition de Kung-fu wushu, avouera Mahamadou Sidibé. Au département des Sports, nous sommes convaincus que tous les sports se valent et toutes les fédérations sont importantes dans le développement du sport. Je félicite la fédération pour les efforts qu’elle déploie dans le cadre de la promotion et du développement du kung fu-wushu au Mali. Vous pouvez toujours compter sur le soutien et l’accompagnement du département», conclura-t-il.

Cette 6è édition du championnat national qui était placée sous le signe de la paix et de la réconciliation, a regroupé une soixantaine de combattants issus des différentes ligues du pays. Ces athlètes se sont affrontés dans deux épreuves : le tao et les combats. Dans l’épreuve des combats, Oumar Traoré de Kidal a été sacré champion dans la catégorie des Légers A face à Bocar Sangaré de Bamako. La troisième place est revenue à Fadjigui Bagayoko de Sikasso. Chez les filles, Assétou Dembélé de Koutiala s’est hissée sur la plus haute marche du podium en dominant facilement Ramata Nantoumé de Bamako. Dans la finale des Legers B, Amidou Sissoko de Bamako s’est classé premier devant Djibril Traoré de Koutiala et Zoumana Traoré de Bamako.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment