Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport en Côte d’Ivoire ; Nouvelle mesure contre les véhicules poids lourds en fin d’année
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Le Pays
Coopération
© aBamako.com par A.S
Coopération militaire : Le Nigeria offre six camions de transport de troupes
Bamako, le 07 juillet 2014. Abuja vient de doter nos forces armées de six camions de transport de troupes.Les clés des véhicules ont été remises hier par l’ambassadeur du Nigeria dans notre pays, Iliya Ali Duniya Nuhu, au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Bah N’Daw




Le ministre des sports de côte d’Ivoire, Mr Gaoussou Touré, a rendu officiel un communiqué datant du 11 décembre 2015 portant circulation des véhicules poids lourds en fin d’année. Dans la note, il est mentionné : « le ministre des transports informe les transporteurs, les conducteurs professionnels, et l’ensemble des usagers de la route, qu’en raison de l’importance du trafic induit par les fête de fin d’année 2015, la circulation des véhicules de poids lourd affectés au transport de marchandises ( à l’exception des camions citernes transportant des hydrocarbures et des véhicules hors gabarit), est interdite sur toute l’étendue du territoire les jours et heures ci-après :

Du jeudi 24 décembre 2015 au dimanche 03 janvier 2016 de 19 heures à 06 heures du matin… »

Au niveau des frontières avec la Côte d’Ivoire, les représentants des services publics et privés (des pays voisins), tous ont reçu copie du communiqué. Cela n’est qu’une mesure sécuritaire appelant aussi à la prudence.
Commentaires