Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Faculté des sciences économiques et sociales : Dialogue de sourds
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  L’Essor
Faculté
© Autre presse par DR
Faculté de Droit Public (F.D.PU)




Les étudiants de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) de l’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako (USSGB) sont en grève depuis plus d’un mois. Le comité AEEM de la faculté motive le débrayage par plusieurs raisons : « le comportement abusif » du doyen de la FSEG, les résultats des examens, les difficultés d’inscription pour les nouveaux bacheliers, les arriérés de bourses, l’exclusion de certains étudiants, la non attribution des attestations de maîtrise pour les étudiants terminalistes, « le refus » du doyen de rencontrer le comité AEEM.

Celui-ci a d’ailleurs organisé lundi dernier un sit-in dans les locaux de la FSEG sur la colline de Badalabougou avec dans la ligne de mire le doyen, Ousmane Papa Kanté. « Nous voulons le changement. Nous voulons étudier. Zéro exclusion », scandaient les étudiants.
« Nous avons à maintes reprises tenté de rencontrer le décanat pour résoudre nos préoccupations par le dialogue et à l’amiable. Mais, l’administration universitaire a refusé. Nous nous sommes donc rendus au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. C’est là que le décanat a envoyé deux délégués pour nous écouter », explique, Abdoul Karim Traoré, le trésorier de la coordination AEEM.

L’étudiant assure que qu’après cet entretien, les réclamations sur les résultats des examens ont été ouvertes. « Après le traitement de ces réclamations, il s’est avéré que tous les étudiants qui avaient entre 8 et 9 de moyenne avaient été réduites à 4 et 6 de moyenne. L’AEEM a donc exigé de mettre les étudiants dans leurs droits », poursuit-il.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment