Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fantamady Keïta : Le bel hommage de l’UNAFOM
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  L’Essor
Jubilé
© aBamako.com par A S
Jubilé de Cheick Fantamady KEITA
L`UNAFOM rend un hommage à Cheick Fantamady Keita




Pour cause de conflit avec la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) n’a pas été associée à l’organisation du jubilé de Fantamady Keïta qui s’est déroulé samedi au stade Mamadou Konaté (voir l’article de L. M. DIABY).

Pour autant, le président Mamadou Dipa Fané et ses camarades ne sont pas restés en marge de ce grand événement, ils ont fêté à leur manière le meilleur buteur de Yaoundé 72, celui que tout le monde appelle par le sobriquet «Champion». L’hommage de l’UNAFOM s’est déroulé en deux temps. Il y a eu d’abord le match de gala qui s’est disputé au Centre islamique d’Hamdallaye et auquel a participé une cinquantaine d’anciens footballeurs puis la remise d’une enveloppe symbolique à Fantamady Keïta à l’hôtel Columbus. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une belle brochette d’anciennes gloires du pays composées de trois générations : la génération dite de Yaoundé 72 à laquelle appartient Fantamady Keïta, la génération intermédiaire (72-94) et la troisième génération (94-2013).

Vêtus pour la plupart de tee-shirts sur lesquels il y avait la photo de Fantamady Keïta et cette petite phrase «Merci champion», les anciens footballeurs étaient conduits par le président de l’UNAFOM, Mamadou Dipa Fané et l’ancien Premier ministre, Soumana Sacko. «Nous sommes venus dire merci à Fantamady pour tout ce qu’il a fait pour le Mali. On se rappellera toujours les buts qu’il a marqués à Yaoundé. Cheick restera comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football malien.

C’est un grand patriotique qui a tout donné à ce pays et c’est une fierté pour nous de glorifier aujourd’hui l’homme», soulignera Mamadou Dipa Fané, avant de remettre un maillot et une enveloppe de 500.000F cfa à Fantamady Keïta. «L’UNAFOM a été écartée de l’organisation de ce jubilé, mais on a tenu à venir te voir à l’hôtel pour te rendre hommage et te dire que le Mali est fier de toi. Tu as été un grand champion qui a marqué l’histoire du football du Mali, personne ne pourra effacer ça», ajoutera le premier responsable de l’UNAFOM, en présence de Mariam Keïta, la fille-aînée du héros de Yaoundé 72.
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Jubilé
© aBamako.com par A S

Jubilé
© aBamako.com par A S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment