Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

L`Algérie prête à recevoir d`éventuels blessés de l`Armée malienne
Publié le mercredi 16 janvier 2013  |  Agence Africaine de Presse


Le
© aBamako.com par A S
Le président Dioncounda Traoré au chevet des blessés de guerre.
Kati,le 14 janvier 2013 à l`hôpital Mouhamar Khadafi.Le président par intérim a rendu visite aux combattants blessés sur le front de konan.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - L’Algérie s’est dite disposée à accueillir dans ses hôpitaux des soldats maliens qui pourraient être blessés lors des opérations de reconquête des régions nord du Mali, a-t-on appris mercredi au terme d’une visite de 48 heures à Alger du Premier ministre malien, Diango Cissoko.

L`Algérie, dont le sud borde le nord du Mali sur plus de 2.000 km, est tout à fait disposée à recevoir nos blessés lorsque débuteront près de ses frontières les combats entre les forces franco-maliennes et la coalition d`islamistes, a-t-on précisé.

De retour mardi d`une visite de 48 heures à Alger, le Premier ministre malien avait évoqué la disponibilité du voisin algérien en exprimant sa totale satisfaction pour la ‘`convergence de vues`` constatée sur les derniers développements de la crise que traverse son pays.

‘`Je suis très satisfait de cette visite au cours de laquelle la partie algérienne a réaffirmé que les liens entre l`Algérie et le Mali ont été et demeurent des relations d`Etat à Etat``, a-t-il indiqué dans un communiqué parvenu à APA.

Depuis le déclenchement de la contre-offensive franco-malienne contre les djihadistes du nord du Mali, l`Algérie a fermé ses frontières terrestres avec le Mali et autorisé le survol de son territoire par les avions militaires français.

 Commentaires