Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Pétanque, championnat national : Segou se taille la part du lion
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  L’Essor




La capitale des Rails, Kayes a vibré au rythme de la 19è édition du championnat national de pétanque qui s’est déroulée les 19 et 20 décembre. Plus de 150 joueurs venus des différentes ligues du Mali étaient en lice pour le titre suprême de champion. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Gouverneur de Kayes, Babahamane A. Maïga, du président de la Fédération malienne de pétanque (FMP), Oumar Koné et du premier responsable de la ligue de pétanque de Kayes, M’Barakou Baby.

Au terme des deux jours de compétition, la ligue régionale de Ségou s’est taillée la part du lion en s’adjugeant les deux premières places du classement, devant Bamako qui a terminé troisième. La ligue de Kayes elle, s’est contentée de la 5è place, tandis que les trophées fair-play et d’encouragement sont allés, respectivement aux équipes de Kidal et Gao. La participation de ces deux ligues à cette 19è édition du championnat a été unanimement saluée par toutes les délégations en raison des difficultés auxquelles sont confrontés les sportifs du Septentrion depuis 2012.

Pour le tout nouveau président de la Fédération malienne de Pétanque (FMP), Oumar Koné, «Kayes a gagné le pari de l’organisation, la ligue de Kayes nous a émerveillés par la qualité des installations sportives et de l’état des champs de jeu qui sont au top niveau, pour ne pas dire de première classe». Le président de la ligue régionale de Kayes, M’Barakou Baby affichera la même satisfaction à l’issue du tournoi. «Kayes est sorti grandi de cette 19è édition du championnat, s’exclamera-t-il. `

Notre satisfaction est double : la bonne organisation du championnat et le niveau des équipes. Toutes les régions ont pris part à la compétition et il y a eu plus de 60 triplettes. Il n y a eu aucune fausse note», ajoutera le premier responsable de la ligue de Kayes, avant de témoigner sa reconnaissance au public kayésien, aux autorités locales et aux sponsors pour leur soutien.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment