Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Les Hussards-Parachutistes de la Licorne rejoignent le Serval à Bamako
Publié le jeudi 17 janvier 2013  |  Slate Afrique


Réunion
© aBamako.com par A S
Réunion des chef d`Etat major de l`Afrique de l`ouest.
Bamako,le 15 janvier 2013. En prélude au déploiement des forces ouest-africaines au nord Mali,les chefs d`Etat majors des différents contingents annoncés se sont réunis.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils sont arrivés à Bamako au coeur de la nuit, après trois jours de route à travers l'Afrique. Pour les Hussards-Parachutistes de l'opération Licorne, montés au Mali depuis la Côte d'Ivoire, l'heure du combat va bientôt sonner.

Dans la base aérienne 101, vétustes baraquements de l'autre côté des pistes de l'aéroport de la capitale malienne, les quelque deux cents soldats français et leur quarantaine de blindés remettent hommes et mécaniques en état, répartissent le matériel dans les camions bâchés et attendent les ordres de monter vers le nord combattre les "forces terroristes".

Après une entrée triomphale au Mali, accueillis par des maliens dont certains agitaient des drapeaux français et criaient "Merci la France", ces soldats ont lentement avancé dans la nuit noire, ralentis par les problèmes de boîte de vitesse d'un blindé Sagaie.

"C'est notre vocation d'être projetés sur des sites d'opération. Nous l'attendions, nous l'espérions", dit à l'AFP le capitaine S., commandant du groupement blindé qui demande, comme tous les autres soldats interrogés, à conserver l'anonymat.
... suite de l'article sur Slate Afrique


 Commentaires