Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mauritanie: un détenu islamiste s’évade laissant derrière le drapeau d’Aqmi
Publié le samedi 2 janvier 2016  |  ALAKHBAR
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali




ALAKHBAR (Nouakchott)-Le détenu islamiste qui s’est évadé, jeudi, de la prison centrale de Nouakchott a laissé, dans sa cellule, le drapeau d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), a confié à Alakhbar une source au sein de l’établissement pénitentiaire.

Le détenu, Cheikh Ould Saleck, a aussi abandonné un bloc-notes dans lequel il est inscrit: « Khaled Abou Abass», le surnom du chef jihadiste Mokhtar Bel Mokhar qui a revendiqué plusieurs attentats au Mali.

Une casquette et un uniforme de garde pénitentiaire ont été également retrouvés dans la cellule de l’évadé.

Cheikh Ould Saleck a été vu pour la dernière fois, jeudi vers 13 H, dans la prison. Quelques jours auparavant, l’islamiste remboursait des dettes à ses codétenus.

Jeudi soir, des codétenus ont tenté en vain de forcer la porte de la cellule de Cheikh Ould Saleck craignant qu’il y soit resté en raison d’un malaise.

Alertés par le bruit, les gardes pénitentiaires sont venus défoncer la porte de la cellule trouvant que son locataire avait disparu.

Cheikh Ould Saleck, originaire du nord de la Mauritanie, est condamné à mort pour tentative d’assassinat du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le détenu islamiste avait avoué, en février 2011, son implication dans l’attentat manqué à la voiture piégée à Nouakchott qui "visait à assassiner" le président mauritanien, selon Al-Qaïda au Maghreb islamique qui l’avait revendiqué
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment