Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dr Cheick Modibo Diarra, ancien Premier ministre et président du RPDM : “J’ai refusé de signer la convention des partis politiques de la majorité présidentielle parce qu’elle écarte toute possibilité de critiquer”
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  Le Républicain
Le
© Autre presse par dr
Le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra




Le Centre culturel islamique d’Hamdalaye de Bamako a servi de cadre, le samedi 2 janvier 2016, à la tenue d’un meeting organisé par la section de la commune IV du district de Bamako du Rassemblement pour le développement du Mali (Rpdm). Au cours de cette première activité de l’année 2016 du parti, les militants et sympathisants ont réservé un accueil chaleureux au président du Rpdm, Dr Cheick Modibo Diarra, ancien Premier ministre.

Dans une salle pleine à craquer, le premier responsable du parti RPDM, Cheick M Diarra a décliné ses visions pour le Mali. Selon lui, le RPDM n’a pas signé la convention des partis politiques de la majorité présidentielle parce qu’elle écarte la possibilité de dénoncer ou de critiquer ce qui ne va pas dans le pays. C’était en présence des membres du bureau politique national du parti et d’autres personnalités.

Face à un public acquis à sa cause, le président du Rpdm, Dr Cheick Modibo Diarra s’est réjouit de la grande mobilisation des militants et sympathisants de la section de la commune IV du parti. Avant d’ajouter que le Mali est un pays de vielle tradition avec un passé glorieux. Il a décliné ses visions pour le Mali qui sont entre autre : la sécurité alimentaire, l’égalité des citoyens en droit et devoir, l’éducation et la santé pour tous, l’assainissement de l’environnement.

« Le Mali doit prendre sa place sur la scène internationale, et pour cela nous devons travailler d’arrache pied pour une génération nouvelle dépouillée du complexe. Nous devons travailler pour un Mali libre et prospère, un Mali où il fait bon vivre », a-t-il dit. Puis Cheick Modibo Diarra a invité les militants à œuvrer pour que le parti soit la première force politique du pays.

Pourquoi le Rpdm a demandé de voter pour IBK lors de la présidentielle de 2013 et refusé de signer la convention des partis politiques de la majorité présidentielle ? En répondant à cette question d’un militant du parti, le Dr Cheick Modibo Diarra a fait savoir qu’il a refusé de signer la convention des partis politiques de la majorité présidentielle parce que les textes de ladite convention écartent toute possibilité de critiquer ou de dénoncer ce qui ne va pas dans le pays. Auparavant, le président de la section RPDM de la commune IV du district de Bamako, Mamadou Konaté a indiqué que le parti se porte bien en Commune IV.

Aguibou Sogodogo
Commentaires