Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de l’Adema-PASJ interpelle la classe politique : « Nous devons changer de comportement si nous voulons être pris au sérieux »
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  Le Prétoire
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de clôture du 5è congrès du parti ADEMA-PASJ
Bamako, le 26 mai 2015 au CICB. Le parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice ADEMA-Pasj a clôturé les travaux de son 5è congrès ordinaire.




Le Pr Tiémoko Sangaré a profité de l’occasion qui lui fut offerte par le cadre de concertation ministère de l’Administration territoriale-partis politiques pour interpeller encore une fois la classe politique malienne sur la fraude électorale dans notre pays.
En effet, le président de l’Adema a déploré le fait qu’il y a une sorte de consensus autour de la corruption et de la fraude électorale au Mali. Toute chose qui, de son avis, contribue à l’affaiblissement de notre processus électoral. C’est pourquoi, le Pr Sangaré a suggéré que des règles soient désormais mises en place pour y mettre fin, parmi lesquelles règles figurent l’arrêt du transport des électeurs et l’interdiction de la distribution de toute libéralité en période de campagne.
Toujours est-il que le président du parti de l’Abeille estime qu’on ne devrait plus pouvoir se cacher derrière certains arguments pour légitimer la fraude. «Il faut que nous changeons de comportement si vous voulons que nos concitoyens nous prennent au sérieux», a-t-il conseillé, tout en se montrant conscient que l’écrasante majorité des Maliens assimilent la politique à quelque chose de pas sérieux.
Tiémoko Sangaré avait profité de la cérémonie d’ouverture de la 1re convention nationale du parti Fare, tenue le 19 décembre dernier, pour fustiger la fraude électorale.
La Rédaction
Commentaires