Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Menace Terrorisme dans la région de Tombouctou: Les populations dans la psychose
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  Le Prétoire
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.




Les populations de la 6è région du Mali vivent dans une véritable psychose imposée par les autorités régionales et locales. Cette psychose est née des mesures que les autorités affirment vouloir prendre pour circoncire des menaces pesantes sur la région. Selon le premier adjoint au maire de Goundam que nous avons rencontré, des lettres de menace leur sont parvenues annonçant des attaques imminentes donc, le Préfet et les autres responsables locaux se devaient de tout mettre en œuvre pour, à défaut d’empêcher les attaques, atténuer les dégâts. D’où les appels à l’endroit des populations à la veille du Maouloud de surseoir à la lecture du Coran et d’éviter les attroupements. Ces mesures sont perçues d’un mauvais œil par la population qui affirme ne pas du tout être en sécurité. Du coup une grande psychose règne au sein des populations, car elles estiment que les barbares sans foi ni loi sont capables de mettre leur menace à exécution et cela à tout moment. Donc la vigilance est de mise.


Commentaires