Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

“Les oisillons” : La première Dame a offert des jouets aux enfants
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de remise des prix Litteraires
Bamako le 11 mars 2015, cloture de la biennale des lettres sous le haut parrainage de Madame la premiere Dame KEITA Aminata Maiga, l`epouse du chef de l`Etat




La première Dame, épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga, a offert le jeudi dernier des cadeaux aux 256 enfants du jardin d’enfants “Les Oisillons”.



Pour les fêtes de fin d’année, la première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, a offert des cadeaux aux enfants du jardin d’enfants “Les Oisillons”. La remise des jouets s’est déroulée le jeudi 24 décembre 2015 au sein de l’établissement en présence de plusieurs personnalités notamment Mme Flassoum Diakité, directrice du jardin d’enfants, Moussa Macalou, conseiller pédagogique, représentant le D-Cap de Bamako Coura et le personnel des “Oisillons”.



Près de 80 jouets ont été offerts par Mme Kéita par le biais de sa chargée de missions, Mme Zéina Attaher Maïga. Le don était composé de poupées, de dinettes et fashions pour les petites filles, des charrettes et plusieurs autres articles de jouets d’enfants.

Au nom des enfants et de la direction, Mme Flassoum Diakité a remercié la première Dame et son cabinet pour ce geste inestimable pour les enfants.

Elle a invité Mme Kéita à perpétuer cette donation en faveur des “Oisillons”. Elle a invité des bonnes volontés à imiter cette œuvre caritative aux bénéfices de l’éducation malienne. Au nombre des besoins actuels de l’établissement, la directrice signale le manque de matériels didactiques, de grands jouets comme les balançoires, les voiturettes, les chevaux, les manèges, etc. Elle a aussi exprimé le besoin en certains produits alimentaires comme la farine enrichie, la boisson, le lait, les biscuits, les bonbons pour maintenir les tout-petits.

O . D.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment