Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Avec Orange Mali, l’Internet à la portée de toutes les bourses est devenue une réalité
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  L’Informateur
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse d`Orange Mali.
Bamako, le 17 décembre 2015. Le Directeur Général de la Société de téléphonie mobile Orange Mali, M. Alassane DIENE a animé une conférence de presse dans les locaux de DFA Communications pour présenter de nouveaux produits internet et téléphone fixe à utiliser à la maison.




Orange Mali, jadis Ikatel, est une entreprise malienne de télécommunication, opérateur de téléphonie mobile, filiale de la Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel), appartenant au groupe France Télécom et rebaptisé Orange Mali le 30 novembre 2006. Son réseau couvre Bamako et les huit capitales régionales du Mali. Depuis son arrivée sur le marché malien, Orange Mali ne cesse de révolutionner le secteur des télécommunications en apportant toujours des produits de dernières générations pour les entrepreneurs et les accrocs des nouvelles technologies indispensables de nos jours pour un développement durable. Et parmi ces nouveaux produits on peut citer Orange Money, Livebox, Flybox, « Duba ».
Joignant l’utile à l’agréable, Orange Mali vient de lancer deux nouveaux produits internet et téléphone fixe pour le bonheur de ses clients. Nous sommes le jeudi 17 décembre 2015. La salle de conférence de Diop Fall Communication (DFA communication) a abrité ce jour-là une conférence de presse pour le lancement de ces deux nouvelles offres Internet développées pour rendre accessible l’internet à de nombreuses familles à moindre coût.
C’était en présence du Directeur Général d’Orange Mali Alassane Diene, du chef de la Division Marketing Stratégique et Développement Mamadou Bousso et du Directeur marketing et de la communication Anouk Bertucat, de plusieurs invités et de nombreux journalistes. Il s’agit des offres Confort’O et Premi’O. Par ce lancement, Orange Mali entend permettre à des milliers de familles d’avoir accès à l’internet à domicile et à moindre coût.
Ce qui est révolutionnaire dans ces produits, c’est qu’il est possible de naviguer sur Internet même quand on finit son forfait avant son terme à vitesse reduite. Couplée au téléphone fixe, Confort’O est une offre Internet domestique qui a plusieurs avantages : un débit allant jusqu’à 512 kbps à 9 900 F CFA pendant la période de promotion, et qui permet au client de lire ses emails, les médias sociaux, de s’informer et de passer ses appels à des tarifs préférentiels. Confort’O est facile à installer, son pack est à 14900 F au lieu de 58900 F jusqu’en fin janvier 2016.
La 2e offre, Premi’O, est aussi couplée au téléphone fixe. Elle a plusieurs avantages : plus puissante que la précédente, elle a aussi des tarifs de communication avantageux, une continuité de connexion à un débit restreint à 128 Kbts même si son forfait de 30G0 de 30 jours est épuisé. Tout aussi facile à installer, son pack est à 27000 F au lieu de 83900 F jusqu’en fin janvier 2016.
1er opérateur mobile au Mali, Orange Mali se résume à plus de 15 millions de clients, plus de 1000 employés, plus de 35 000 emplois indirects, une contribution à hauteur de 4,9 % au PIB du Mali. Répondant aux questions des journalistes, les responsables d’Oranges Mali affirmes qu’ils n’ont pas ressenti les effets néfastes du boycott même si les revendications des clients sont légitimes et que la sortie de ces deux nouveaux était prévue bien avant ce saut d’humeur des clients.
Mr Séran SACKO
Commentaires