Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2016 : Le Mali avec trois vice-champions du monde
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  L’Essor
Football/Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Football/Eliminatoire des jeux africains: Mali-Sénégal 2-2
Bamako, le 22 mars 2015, le Mali est tenu en échec 2-2 par Sénégal pour le compte du match aller du 2è tour des jeux africains de Brazaville.




Le sélectionneur national a dévoilé mardi la liste des 23 joueurs retenus pour la phase finale du CHAN qui se déroulera du 16 janvier au 7 février au Rwanda. Trois médaillés d’argent du dernier Mondial des cadets figurent dans le groupe : Abdoul Karim Danté, Samuel Diarra et Sékou Koïta

Depuis mardi, on connaît la liste des joueurs sélectionnés par Djibril Dramé pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera du 16 janvier au 7 février au Rwanda. Juste après le match amical contre les Aiglons (3-1 pour les joueurs de Baye Bah), le sélectionneur des Aigles locaux a, en effet, mis fin au suspense en dévoilant sa liste. Le technicien a communiqué le nom des heureux élus sur la pelouse même du stade Mamadou Konaté et en présence de l’ensemble des joueurs avec lesquels il travaille depuis plusieurs semaines. «Je vous remercie d’avoir fait ce sacrifice pour moi, a commencé par dire le technicien. Si on vous a fait appel, c’est parce que vous êtes à un niveau du football malien.

Il y a 16 clubs en première Division au Mali, mais nous sommes obligés de faire un choix. C’est le moment le plus difficile, mais c’est le sport et il faut l’accepter ainsi. Il faut être fair-play», ajoutera Djibril Dramé avant de commencer à citer le nom des joueurs retenus pour la phase finale. «Voici les 23 joueurs retenus. Ceux qui n’ont pas été retenus ne sont pas mauvais, mais il fallait faire un choix et un choix est toujours injuste. On peut se tromper dans notre choix, mais je pense que la série de matches amicaux livrés ces dernières semaines, nous a permis de sélectionner les joueurs capables d’aller le plus loin possible au Rwanda», expliquera le sélectionneur national, avant de poursuivre. «Nous avons une mission extrêmement difficile.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires