Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interpellation du ministre des domaines Me Mohamed Aly Bathily : L’UACDDDD s’indigne contre les députés
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Le soft
Questions
© aBamako.com par A S
Questions orales à l`Assemblée Nationale
Les Ministres Mohamed Aly Bathily, Housseini Amion Guindo et Thierno Amadou Oumar Hass Diallo étaient interpellé à l`Assemblée Nationale le Mardi 15 Décembre 2015.




A la suite de l’interpellation du ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières par les députés à l’Assemblée Nationale du Mali, les responsables de l’Union des Associations et des Coordinations pour le Développement et la Défense des Droits des Démunies (UACDDDD) a tenu le 02 janvier 2016 à son siège, une conférence de presse pour dénoncer la nature de l’interpellation du ministre des Domaines par quelques députés spéculateurs, opportunistes et complices, ndlr.
La conférence était animée par le secrétaire général aux relations extérieures de l’UACDDDD, Massa Koné accompagné par son président de l’Union, Soungalo Koné, Famory Kamissoko, secrétaire général de l’Union et ses membres.
Plantant le décor, le président de l’Union, Soungalo Koné a souhaité la bienvenue aux participants.
Pour sa part, le secrétaire général aux relations extérieures de l’UACDDDD, Massa Koné dira que leur problème était la nature, le déroulement et le comportement de certains députés au moment de l’interpellation.
Pour Massa Koné, un député doit être de bonne moralité pour bien défendre les causes nobles des populations, pour ne pas désobéir à sa nation par des comportements injurieux. « Contrairement à ce que nous avons vu et assisté le jour de l’interpellation du ministre des domaines », a-t-il fustigé.
Pour lui, un député peut interpeller des ministres pour des causes justes dans l’intérêt du peuple, et non pour défendre des intérêts personnels.
Apres l’intervention de Massa Koné, les membres de l’union, tels que Mama Konaté de la commune IV, Bamité Touré et Binké Tounkara de Fana, ont tous pris la parole pour dénoncer la pratique mafieuse de nos autorités sur la gestion foncière.
Prenant la parole, le chef de quartier de Faladjé, Ibrahim Touré a interpellé le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita à renforcer davantage le ministre des domaines, Me Mohamed Aly Bathily dans ses missions de lutte contre l’accaparement des terres au Mali.
Hassani
Commentaires