Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mali appelle Vladimir Poutine à l’aide
Publié le dimanche 10 janvier 2016  |  sputniknews.com
Vladmir
© AFP par YURI KOCHETKOV
Vladmir Poutine
Vladmir Poutine, Président de la Fédération de Russie




Malgré tous les efforts de la France et de l’Onu pour stabiliser la situation au Mali, les Maliens sont pessimistes quant à l’incertitude grandissante dans le pays.

Alors que le gouvernement du pays est inactif, ses habitants espèrent mettre fin à la crise et à l’incertitude en appelant à l’aide le président russe Vladimir Poutine pour qu’il résolve leurs problèmes, a annoncé le journal malien Actusen.com et aBamako.com.

Dans cette optique, une commission spéciale entend recueillir 8 millions de signatures de citoyens du pays afin que le président russe "intervienne dans la crise malienne".
Les Maliens croient que "la Russie doit sauver le Mali". Ils ne sont pas satisfaits des progrès accomplis par la France en termes de règlement de la crise, déclarant que "la France n’est pas pour la paix au Mali". C’est pourquoi, citant en exemple les actions des forces aérospatiales russes, les Maliens ont décidé de demander de l’aide au numéro un russe.
Malgré la présence de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), l’opération anti-terroriste "Barkhane" menée par les Français et de l’accord d’Alger, conclu entre le gouvernement malien et les rebelles touareg, la situation dans le pays reste très tendue.
Le week-end dernier, dans la ville de Ségou au sud du Mali, des "patriotes locaux" ont lancé une pétition. Ainsi, avec un représentant dans chaque ville du pays, la commission va tenter de recueillir 8 millions de signatures auprès des Maliens afin de légaliser leur initiative.
D’après les Maliens, les autorités maliennes donnent l’impression de ne pas maîtriser la situation.
soldats allemands


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires